Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (2e journée) : A défaut de convaincre, Liverpool continue de gagner

Cédric Granel

Mis à jour 18/08/2015 à 09:03 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Liverpool a remporté une deuxième victoire en deux matches de Premier League lundi, en dominant Bournemouth en clôture de la 2e journée (1-0). Unique buteur de la rencontre, Christian Benteke a inscrit son tout premier but officiel avec Liverpool. Les Reds rejoignent Manchester City, Leicester et Manchester United en tête du classement.

La joie de Liverpool après le but de Christian Benteke contre Bournemouth

Crédit: AFP

Six points sur six. Sur le plan comptable, Liverpool réussit son début de saison et rejoint en tête du classement Manchester City, Leicester et Manchester United, eux aussi auteurs d’un sans faute après deux journées de Premier League. Mais les Reds ont souffert pour obtenir ce deuxième succès de la saison, face au valeureux promu Bournemouth (1-0). Seul un but de Christian Benteke suite à un corner (26e) a permis à la formation de Brendan Rodgers de s’imposer difficilement.
Car dès les premières minutes, Bournemouth a joué crânement sa chance et s’est projeté vers l’avant. Notamment grâce à la percussion de Max-Alain Gradel, très actif en première période. Les Cherries auraient même pu mener au score après une tête victorieuse d’Elphick sur corner (5e). Mais l’arbitre Craig Pawson a signalé une faute préalable du défenseur. En revanche, il n’a pas considéré de hors-jeu de position de Philippe Coutinho, quelques minutes plus tard, pour l’ouverture du score de Benteke, seul au deuxième poteau après un centre de Jordan Henderson (1-0, 26e).
Tout heureux de cet avantage, Liverpool a alors inversé le rapport de force jusqu’à la pause. Avant de se rendormir au retour des vestiaires. Bournemouth et Matt Ritchie ont alors laissé passer plusieurs belles opportunités d’égaliser (47e, 49e et 60e). Les Reds, quasi inoffensifs malgré huit frappes de Coutinho, a dû attendre la toute fin de match pour s’offrir une véritable balle de break. Benteke a repris un centre de la droite et a vu le ballon heurter la transversale (1-0, 90e). Un sursaut qui n’a finalement eu aucune incidence sur le score final.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité