Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (2e journée) - Manchester City-Chelsea: choc en pleine tempête

ParAFP

Mis à jour 16/08/2015 à 00:31 GMT+2

La Premier League propose un choc entre le champion en titre (Chelsea) et son dauphin (Manchester City) dès la 2e journée, à l'Etihad Stadium dimanche. Un match que les deux équipes abordent dans des dynamiques franchement opposées, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

Eden Hazard gêné par Fernandinho lors de Chelsea-Manchester City (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

La Premier League est à peine commencée qu'elle s'apprête déjà à vivre son premier choc. L'affiche de la 2e journée opposera dimanche à l'Etihad Stadium le champion en titre Chelsea, dont l'entraîneur José Mourinho est au coeur d'une tempête médiatique depuis le déclenchement de l'affaire Carneiro, à son dauphin Manchester City. Les Citizens ont attaqué le nouvel exercice tambour battant en dévorant facilement West Bromwich Albion lundi dernier (3-0) et auront à coeur de faire tomber leur bête noire, qu'ils n'ont plus battue depuis quatre rencontres en championnat.
picture

Yaya Touré célebre son but avec Jesus Navas lors de West Bromwich - Manchester United en Premier League le 10 août 2015

Crédit: AFP

Pour cela, les hommes de Manuel Pellegrini pourront compter sur le réveil de Yaya Touré, auteur d'un doublé contre WBA après une saison en demi-teinte où il avait essuyé de nombreuses critiques. Ils enregistrent également le retour en attaque de Sergio Agüero, après l'intérim de Wilfried Bony. Le joueur n'est "peut être pas prêt à 100%" après avoir repris tardivement en raison de la Copa America, comme l'a précisé son manager Manuel Pellegrini. Mais l'Argentin fait toujours aussi peur à ses adversaires après les 26 buts inscrits la saison dernière. Manchester City espère aussi voir Raheem Sterling, sa recrue phare du mercato achetée près de 60 millions d'euros à Liverpool, inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Sportivement et dans la coulisse, ça tangue à Chelsea

En face, Chelsea connaît un début de saison très mouvementé. Sur le plan sportif, les Blues ont concédé un nul contre Swansea à domicile (2-2) dans la foulée de leur défaite dans le Community Shield face à Arsenal (1-0). Ils doivent en outre faire sans leur gardien Thibaut Courtois, exclu face aux Swans et suspendu pour le déplacement à Manchester. Le Belge sera remplacé par Asmir Begovic. Et pour ne rien arranger, Oscar, blessé à l'entraînement, est très incertain.
Mais c'est surtout en coulisses que les tensions se font jour. Mourinho a déjà dû faire face à une volée de critiques après s'en être pris aux membres de son équipe médicale lors de la rencontre contre Swansea. Le technicien portugais avait notamment accusé Eva Carneiro, le médecin du club, de mettre en danger le résultat du match et d'avoir agi "naïvement sans comprendre le jeu" en allant soigner Eden Hazard lors des dernières minutes, laissant les Blues défendre à neuf après l'exclusion de Courtois. Eva Carneiro et le kinésithérapeute en chef, Jon Fearn, ont été suspendus de banc de touche pour le déplacement à City. Mais pas de quoi éteindre l'incendie et une polémique qui ont encore écorné un peu plus l'image du "Special One" en Angleterre.
picture

José Mourinho avec Chelsea - 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité