Panoramic

Premier League : Chelsea cale contre Stoke (1-1) à quatre jours de recevoir le PSG

A quatre jours du rendez-vous contre Paris, ça coince un peu pour Chelsea

Mis à jourLe 05/03/2016 à 18:42

Publiéle 05/03/2016 à 17:56

Mis à jourLe 05/03/2016 à 18:42

Publiéle 05/03/2016 à 17:56

Article de Damien Dorso

PREMIER LEAGUE - Chelsea, qui restait sur trois victoires en championnat, a concédé le nul à domicile samedi après-midi contre Stoke. Mam Biram Diouf a égalisé à cinq minutes de la fin du match (85e), répondant à l'ouverture du score de Bertrand Traoré en fin de première période (39e). Les Blues ont donc légèrement calé, à quatre jours du grand rendez-vous contre le PSG en C1.

Les Blues n'ont pas voulu forcer et ont été punis sur la fin. Les joueurs de Chelsea ont concédé le match nul à domicile devant Stoke City lors de la 29e journée de Premier League (2-2). Titulaire en pointe, Bertrand Traoré a joliment ouvert le score peu avant la pause (39e) mais les Potters n'ont pas lâché et ont égalisé par l'intermédiaire de Mame Biram Diouf en fin de rencontre (85e). A quelques jours de leur huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSG, les hommes de Guus Hiddink connaissent un petit coup d'arrêt en championnat et restent 10es tandis que leurs adversaires du jour conservent leur 7e place.

Malgré la réception des Parisiens qui se profile, le manager de Chelsea avait décidé d'aligner la quasi-totalité de ses titulaires habituels pour cette rencontre entre deux équipes en grande forme. Seuls Cesc Fabregas, remplaçant, et Diego Costa, finalement ménagé en raison d'une douleur au tendon, n'ont pas débuté côté londonien. Pas franchement déterminés, les pensionnaires de Stamford Bridge se sont exposés à la volonté offensive de visiteurs tranchants devant mais Diouf s'est montré peu efficace (22e, 36e).

Courtois s'est finalement loupé

Peu entreprenants, les Blues ont fait preuve de beaucoup de réalisme et bénéficié du talent de Traoré qui n'a eu besoin de personne pour envoyer son tir enroulé du gauche aux 20 mètres dans les filets adverses (1-0, 39e). Le Burkinabé de 20 ans a signé son second but de la saison en Premier League. Si Willian s'est également montré très actif dans cette rencontre, les champions en titre n'ont pas su se mettre à l'abri ensuite. Hiddink a remplacé Hazard, remuant mais pas brillant (63e), le buteur Traoré par Loïc Rémy (67e) et Matic par Fabregas (82e) et Chelsea s'est reposé sur son maigre avantage.

Les Potters, vainqueurs au match aller (1-0) et qui restaient sur trois victoires de rang, n'ont pas voulu renoncer. Leur secteur offensif composé notamment d'Afellay, Arnautovic ou Shaqiri a fini par trouver la faille quand l'international suisse a centré de la droite et que Courtois a maladroitement renvoyé le ballon sur la tête égalisatrice de Diouf (1-1, 85e). Après trois succès consécutifs en championnat, Chelsea est ralenti dans sa folle remontée au classement mais le plus important se jouera évidemment mercredi prochain.

0 commentaire
Vous lisez :