Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : City et Arsenal se neutralisent (2-2) mais les Gunners font la bonne opération

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 08/05/2016 à 19:56 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester City et Arsenal se sont neutralisés (2-2) ce dimanche lors de la 37e journée de Premier League. Un nul qui permet aux Gunners de conserver leur troisième place, trois points devant leur adversaire du jour et deux derrière Tottenham.

Olivier Giroud et Bacary Sagna, adversaires lors de Manchester City-Arsenal (2-2), le 8 mai 2016.

Crédit: Panoramic

Arsenal s’est offert le droit de croire encore à la deuxième place. Le club de Londres est allé chercher un bon nul sur la pelouse de Manchester City (2-2), dimanche après-midi, lors de la 37e journée de Premier League. Les Gunners ne sont plus qu’à deux longueurs de Tottenham, qui s’est incliné plus tôt dans la journée contre Southampton (1-2). Les hommes d’Arsène Wenger ont par ailleurs consolidé leur troisième place vis-à-vis des Skyblues, qui comptent toujours trois points de retard.
Le week-end prochain, les Spurs de Mauricio Pochettino devront être solides sur le terrain de Newcastle. Sans quoi Arsenal, qui reçoit la lanterne rouge, Aston Villa, pourrait leur passer devant. Avec une victoire, les coéquipiers de Laurent Koscielny seraient par ailleurs certains de terminer au moins troisièmes. Les Skyblues, qui se déplaceront à Swansea, n’ont plus leur destin entre leurs mains. Car le rival, Manchester United, n’est qu’à deux unités, avec encore deux rencontres à jouer.

Olivier Giroud met fin à sa série noire

Paradoxalement, pour la dernière de Manuel Pellegrini à l’Etihad Stadium, Manchester City a réalisé un bien meilleur match que son adversaire. Tranchants, impliqués à tous les niveaux, les Citizens ont rapidement été récompensés de leurs efforts, Sergio Agüero ouvrant le score d’une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface après moins de dix minutes de jeu (1-0, 8e). Mais dans la foulée, sur sa première occasion, Arsenal a égalisé grâce à Olivier Giroud (1-1, 10e). La première réalisation du Français en Premier League depuis 16 matches !
Non découragé par cette égalisation, City a continué à pousser, notamment par l’intermédiaire d’un Agüero des grands jours. C’est finalement Kevin De Bruyne, l’autre élément offensif important de la formation mancunienne, qui a redonné l’avantage à son équipe après un rush solitaire conclu par un tir parfaitement placé (2-1, 51e). Mais Arsenal a une nouvelle fois su réagir et revenir à la marque grâce à Alexis Sánchez, qui a profité d’une belle remise de Giroud pour ajuster Joe Hart (2-2, 68e).
En dépit d’une dernière occasion pour Wilfried Bony, qui a trouvé la barre sur une superbe reprise (88e), City concède donc un nul qui pourrait s’avérer important dans la course à la Ligue des champions. C’est maintenant Pep Guadiola qui doit trembler devant sa télévision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité