Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : City retrouve le trône au bout du suspense

Damien Dorso

Mis à jour 13/12/2015 à 10:40 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Manchester City est leader provisoire après avoir battu Swansea (2-1) grâce à un but de dernière minute de Yaya Touré. L'équipe de Manuel Pellegrini devance Leicester, qui recevra Chelsea lundi (21h00), à la différence de buts et Arsenal, en déplacement dimanche sur le terrain d'Aston Villa 14h30), de deux points.

Wilfried Bony (Manchester City) a marqué face à Swansea

Crédit: AFP

Les Citizens s'en sortent très bien. Longtemps décevants et même assez ennuyeux sur leur pelouse, les joueurs de Manuel Pellegrini obtiennent tout de même une victoire sur le fil devant Swansea (2-1). Ils s'emparent du même coup provisoirement du fauteuil de leader du classement de Premier League. Wilfried Bony avait ouvert le score (26e), Bafé Gomis a égalisé en toute fin de match (90e) mais Yaya Touré a bénéficié d'une bonne dose de réussite pour redonner l'avantage aux siens dans le temps additionnel.
Les Swans ont bien failli sanctionner la curieuse passivité des Mancuniens devant leur public. Au coup d'envoi, les visiteurs se présentaient pourtant en piteux état avec une série de cinq matches sans victoire, une sévère défaite subie à domicile devant Leicester lors de la journée précédente (0-3) et le limogeage de leur coach Garry Monk en milieu de semaine. Sauf que les désormais joueurs d'Alan Curtis qui assure l'intérim ont fait preuve d'une belle solidarité défensive tout au long de la rencontre.

Entrée fracassante de Gomis

Sérieux et volontaires sous une pluie battante, les joueurs de Swansea ont bousculé leurs adversaires dès le début de match mais le vigilant Joe Hart a remporté son duel devant Wayne Routledge (5e). Gylfi Sigurdsson a aussi obligé le portier anglais à s'employer (15e). Il était toutefois écrit que Wilfried Bony devait marquer contre ses anciens partenaires. L'Ivoirien a ouvert le score de la tête sur un corner de Jesus Navas et marqué son 3e but de la saison en championnat, (1-0, 26e). L'avant-centre a aussi signé son cinquième but sur les quatre dernières oppositions entre les deux équipes.
Bony a mis son équipe sur les bons rails mais ses partenaires n'ont pas suivi. Joe Hart a encore dû repousser un joli coup franc de Sigurdsson dans une seconde période peu rythmée (61e). Les débats ont soudainement pris une tournure bien plus intense avec l'entrée de Gomis à la place d'André Ayew (84e). L'ancien Lyonnais s'est tout de suite signalé (85e et 88e) avant d'égaliser d'une frappe croisée rageuse (1-1, 90e).
La Panthère a rugi mais c'est l'Eléphant qui a eu le dernier mot. L'Ivoirien Yaya Touré est allé prendre sa chance à droite de la surface adverse et son tir du gauche sans trop de conviction a été dévié et a fini au fond des filets du malheureux Lukasz Fabianski (2-1,90e+2). City a eu de la réussite et rebondit après une défaite à Stoke (2-0). Les Citizens prennent aussi des points précieux avant d'aller défier Arsenal lors de la prochaine journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité