AFP

PREMIER LEAGUE - Klopp à Manchester United ? C'était l'idée de Sir Alex Ferguson

Klopp à Manchester United ? Ferguson l'a proposé à l'Allemand (qui a refusé)

Le 16/01/2016 à 10:37

FOOTBALL - En amont du choc entre Liverpool et Manchester United, qui se jouera dimanche à Anfield (15h05), Jürgen Klopp a révélé que Sir Alex Ferguson lui avait proposé de prendre sa succession à la tête de Manchester United en avril 2013. Une proposition déclinée par l'intéressé.

La succession de Sir Alex Ferguson à Manchester United n'a pas fini d'alimenter la chronique. Surtout au moment où Louis van Gaal peine... La dernière information concernant le banc de MU a été révélée par un certain Jürgen Klopp, vendredi en amont du choc de Premier League qui opposera Liverpool à United, dimanche (15h05, 22e journée).

En conférence de presse, le technicien allemand a révélé que Fergie lui avait proposé de lui succéder à la tête de MU en avril 2013. Une proposition tout bonnement refusée par l'actuel manager des Reds à l'époque. C'est finalement David Moyes, qui a eu la lourde tâche de prendre la suite du "hair dryer." Avec le funeste destin que l'on connaît.

Alex Ferguson

Alex FergusonEurosport

"On a parlé, a souligné Klopp. On a parlé, pas beaucoup, mais pour moi c'était énorme. Pour être honnête, cela a été un grand honneur d'avoir eu cette discussion. Mais je ne pouvais pas quitter Dortmund. On était en avril, en plein de milieu de la préparation de la prochaine saison. Un exemple : vous recrutez un joueur, celui-ci arrive mais vous n'êtes plus au club. Cela ne marche pas comme ça. Pas avec moi."

Manchester United n'a officiellement jamais proposé d'offre à l'ancien entraîneur de Mayence. Seul Ferguson a pris les devants avant l'annonce officielle de sa retraite en mai 2013.

" Ferguson c'est le John Lennon du football"

"Je n'ai pas entendu parler d'une offre réelle de leur part. Mais si tel avait été le cas, je ne l'aurais pas écoutée. Il fallait que je termine mon travail à Dortmund et que je pense à toute autre chose. Ce n'est peut-être pas intelligent de ma part. Mais c'est ma façon de faire. C'était la même chose à Mayence", a ajouté Klopp.

Klopp-Ferguson, c'est une histoire d'amour. Une vraie. Un élève qui adoube le maître : "Cela a été un honneur pour moi de parler à Sir Alex. Pour un manager, c'est pratiquement la meilleure chose que l'on peut faire : s'asseoir et l'écouter."

"C'est peut-être le plus grand entraîneur de tous les temps. Il est le John Lennon du football. De mon point de vue, c'est une immense marque de respect. Ce qu'il a réalisé n'est pas facile à égaler pour un technicien", a conclu Klopp, finalement parti chez l'ennemi juré à l'automne dernier. Tout est une histoire de temps.

Jürgen Klopp (Liverpool) - 2015-2016

Jürgen Klopp (Liverpool) - 2015-2016AFP

0
0