Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Leicester chute à Liverpool (1-0) mais ne perd pas la tête

Lucile Alard

Mis à jour 26/12/2015 à 22:52 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Leicester a connu sa deuxième défaite de la saison en s'inclinant sur la pelouse de Liverpool dans le cadre de la 18e journée (1-0). Toujours premiers, les Foxes profitent de la lourde défaite d'Arsenal à Southampton (4-0) mais voient revenir Manchester City à trois petits points.

Le Liverpool de Jordan Henderson a battu Leicester

Crédit: Panoramic

Les fêtes de fin d’année peuvent faire et défaire le classement de la Premier League. Leicester pourrait l’apprendre à ses dépens. Séduisants et rafraichissants leaders du championnat, les Foxes ont bien mal lancé cette période si cruciale outre-Manche. En perdant face à Liverpool sur un but de Benteke (1-0), ils conservent certes la tête du championnat à la faveur de la lourde défaite d'Arsenal à Southampton (4-0), mais voient en revanche Manchester City, large vainqueur de Sunderland (4-1) se rapprocher à trois unités. Les Reds s’offrent, eux, un peu d’air frais après trois matches sans victoire en championnat et pointent à la 8e place.
Dominateurs, les hommes de Jürgen Klopp ont pourtant eu du mal à faire la différence sur la pelouse d’Anfield. Dans un match très rythmé, mais assez fermé, les Reds ont beaucoup tenté de loin, à l’image des frappes de Coutinho (3e, 16e) et d’Henderson (17e). Divock Origi s’est aussi mis en valeur mais a buté sur Kasper Schmeichel (25e) ou a manqué de précision (26e). Le Belge, blessé, a dû quitter prématurément ses partenaires dès le premier acte (38e) et a cédé sa place à Christian Benteke.

Leicester a poussé en vain

Pas forcément à son avantage lors de ses premières minutes de jeu, l’attaquant des Reds a fini par trouver la faille. Après un coup-franc joué sur la gauche entre Firmino et Moreno, Benteke s’est jeté sur le ballon et sa reprise a fini sa course dans les filets de Leicester (1-0, 63e). Tout proche du doublé dans le temps additionnel, le Belge a signé un incroyable raté alors que Schmeichel avait déserté son but pour prêter main forte à son équipe sur le corner précédent (90e+4). Un raté sans regret, puisqu’il était de toute façon hors-jeu. Mais la séquence risque de le poursuivre.
picture

Andy King (Leicester City) au duel avec Divock Origi et Roberto Firmino (Liverpool)

Crédit: Panoramic

A l’image de son gardien, Leicester a donc poussé jusqu’au bout. Entre les deux actions de Benteke, les Foxes ont multiplié les occasions. Mais Dyer a buté sur un Mignolet décisif en fin de match (74e) et King a lui été contré par Can (89e). Cette deuxième défaite de la saison en championnat peut coûter cher à Leicester qui reçoit Manchester City, revenu donc à trois longueurs, mardi. L'occasion pour les Foxes de se remettre à l'endroit et de prouver que la défaite du jour n'était peut-être qu'un simple accident de parcours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité