Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester United battu à Bournemouth (2-1)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 12/12/2015 à 21:06 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Après avoir été éliminé de la Ligue des champions, Manchester United a été surpris à Bournemouth (2-1) en championnat. Une défaite logique qui laisse les Red Devils à la quatrième place du classement, trois points derrière son voisin Manchester City, leader provisoire.

Le but de Junior Stanislas (Bournemouth) face à Manchester United

Crédit: Panoramic

Les matches se suivent et se ressemblent pour Manchester United. Eliminés mardi de la Ligue des champions après une défaite sur la pelouse de Wolfsburg (3-2), les Red Devils ont concédé ce samedi leur troisième défaite de la saison en Premier League face à Bournemouth (2-1). Le promu a ainsi mis fin à une série de sept matches sans le moindre revers en championnat pour leur adversaire du jour. Des buts de Stanislas (2e) et King (54e) ont offert le succès aux Cherries, qui avaient déjà battu Chelsea (0-1) à l'extérieur le week-end dernier. Fellaini (24e) avait réussi à égaliser en première période pour l'équipe de van Gaal.
Pour expliquer cette nouvelle déconvenue, le manager néerlandais arguera certainement qu'il lui manquait de nombreux joueurs. Il est vrai qu'à Schweinsteiger, suspendu, il fallait ajouter plusieurs blessés dont Rooney, Schneiderlin, Herrera, Shaw mais aussi Smalling et Darmian, restés sur le flanc après le match disputé en Allemagne en milieu de semaine. Résultat, les noms alignés en défense n'évoquaient pas grand chose, même aux observateurs les plus attentifs de Premier League : McNair et Blind occupaient l'axe alors que Varela (22 ans) et Borthwick-Jackson (18 ans) prenaient place sur les côtés.
Considérablement rajeunie, l'arrière-garde de Manchester United a beaucoup subi au cours de la partie. Junior Stanislas et Joshua King ont profité de l'inexpérience de leurs vis-à-vis pour semer le trouble dans le camp adverse. Le premier cité a d'ailleurs ouvert le score très tôt (2e) via un corner direct – une rareté – sur lequel De Gea n'a pas été exempt de tout reproche. Tout le contraire de son homologue, Artur Boruc, qui a été parfait au cours de la première période. Le gardien polonais a évité l'égalisation à plusieurs reprises (5e, 18e) avant de céder face à Fellaini (24e), qui a toutefois dû s'y reprendre à deux fois et faire appel à la chance pour s'en sortir.

Après Chelsea, Manchester United

Après avoir un temps courbé l'échine, Bournemouth est reparti à l'offensive en deuxième période avec tout le courage, la hargne mais aussi parfois la maladresse d'une équipe mal classée revitalisée par de bons résultats. Et cela ne tient en rien du hasard si les Cherries ont repris l'avantage peu de temps après la pause grâce à King (54e) à la suite d'un corner frappé par Ritchie. Le buteur aurait même pu accroître l'écart dès l'engagement (55e) si son lob astucieux n'était pas passé à côté du but de De Gea.
Manchester United, peu inspiré, n'a jamais vraiment réussi à emballer la rencontre. Les occasions en faveur des hommes de van Gaal se comptent sur les doigts d'une main. Fellaini aurait certes pu égaliser (56e) sans une parade parfaite de Boruc sur sa ligne mais c'est à peu près tout. En face, Murray (71e, 72e), a lui eu les opportunités pour clore les débats. Mais il a manqué de justesse dans le dernier geste.
Après Chelsea, Bournemouth accroche donc Manchester United à son tableau de chasse. La seule équipe depuis Everton en 2010 à avoir battu consécutivement les deux clubs. La formation d'Eddie Howe pointe maintenant à la 14e place. Les Red Devils, qui restent eux 4e à trois points du leader City, peuvent encore être rejoints par Tottenham et distancés par Arsenal et Leicester.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité