Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester United battu à West Ham (3-2), City conserve la 4e place

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 11/05/2016 à 00:41 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United aura de gros regrets. Les Mancuniens se sont inclinés mardi soir à Upton Park (3-2), en match en retard de la 35e journée, contre une équipe de West Ham survoltée pour sa dernière sortie dans son stade mythique. Le doublé d'Anthony Martial, qui avait un temps donné l'avantage à son équipe, n'aura servi à rien. Les Red Devils restent 5es, derrière Manchester City.

Dimitri Payet (West Ham) face à Antonio Valencia (Manchester United), mardi 10 mai 2016

Crédit: AFP

West Ham a parfaitement négocié sa dernière sortie à Upton Park, après 112 ans passés dans l'enceinte londonienne. A l'issue d'une rencontre à rebondissements - que les supporters locaux ne sont pas près d'oublier - les Hammers sont parvenus à prendre le dessus sur Manchester United (3-2), mardi soir, lors d'un match en retard comptant pour la 35e journée de Premier League. Ils peuvent plus que jamais croire à la Ligue Europa, alors que les Red Devils ont, eux, sérieusement hypothéqué leurs chances de jouer la Ligue des champion la saison prochaine.
Il y avait de l'électricité dans l'air sur la pelouse. Mais aussi en dehors. Si, sportivement, la soirée a été parfaite, elle restera difficile à avaler pour les Mancuniens, dont le bus qui les conduisait au stade - en retard et englué dans le trafic de la capitale - a été caillassé avant la rencontre. Des incidents qui ont conduit à un report de 45 minutes du coup d'envoi du match. La police londonienne a par ailleurs confirmé au cours de la soirée que l'un des siens, ainsi qu'un civil, avaient été blessés pendant des débordements auxquels le football anglais n'est plus vraiment habitué.

Le doublé de Martial n'a pas suffi

Sur le terrain d'Upton Park, le spectacle a tenu toutes ses promesses. Survoltés, les Hammers ont rapidement pris les devants au score grâce à une réalisation de Diafra Sakho, parfaitement servi par Manuel Lanzini (1-0, 10e). Devant son public, West Ham a continué sa démonstration de force durant la première période, mais sans parvenir à doubler la mise.
Fréquemment en difficulté lors des entames de match à l'extérieur, les joueurs de Louis van Gaal s'en sont remis, comme très souvent cette saison, à Anthony Martial. Au retour des vestiaires, l'international français a d'abord égalisé au terme d'une action collective aboutie (1-1, 51e). Avant de faire parler ses qualités individuelles lors d'un impressionnant rush en solitaire conclu avec l'aide d'un Darren Randolph peu inspiré (1-2, 72e). Un avantage qui tenait alors plus du hold-up qu'autre chose.

West Ham aura son destin en main, pas United

Multipliant les occasions (54e, 56e, 67e), les Hammers ont fini par être récompensés par l'égalisation de la tête de Michail Antonio, impeccablement servi par un Dimitri Payet extrêmement remuant au cours de la soirée (2-2, 76e). Le Français a ensuite déposé à la perfection un coup franc côté gauche sur la tête de Winston Reid, qui a logiquement redonné l'avantage à son équipe (3-2, 80e).
Le Néo-Zélandais a donc inscrit le dernier but de l'histoire de son club à Upton Park. Une réalisation importante pour West Ham, repassé 6e et qui défiera Stoke dimanche (16h) pour jouer l'an prochain une coupe d'Europe dans le stade olympique de Londres. Manchester United, qui recevra lui Bournemouth, devra pour sa part regarder du côté de Swansea, où City, qui a donc conserver ses deux longueurs d'avance sur les Red Devils, aura l'occasion d'assurer sa quatrième place. La dernière donnant un accès à la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité