Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League (35e journée) : Manchester United se déplace à West Ham et peut sortir City du Top 4

ParAFP

Mis à jour 10/05/2016 à 08:47 GMT+2

PREMIER LEAGUE - En déplacement sur la pelouse de West Ham (20h45), en match en retard de la 35e journée, Manchester United peut reprendre la 4e place, qualificative pour le barrage de la Ligue des champions, à son rival Manchester City.

Les joueurs de Manchester United célèbrent le but marqué par Anthony Martial face à Leicester en Premier League (36e journée)

Crédit: AFP

Semaine cruciale pour Manchester United. Les Mancuniens peuvent dépasser leur rival Manchester City sur la ligne d'arrivée et leur chiper la dernière place qualificative pour la Ligue des champions. Tout débutera mardi, où Man U jouera son match en retard de la 35e journée en déplacement à West Ham (20h45). Si les hommes de Louis van Gaal l'emportent à Upton Park, ils récupèreront le 4e place à City.
A la différence des Citizens, les Red Devils sont en effet complètement maîtres de leur destin. L'équation est simple : ils disputeront en août le barrage de C1 s'ils remportent leurs deux derniers matches, face aux Hammers donc, puis contre Bournemouth à Old Trafford lors de la 38e et dernière journée, dimanche prochain.
Mathématiquement, ils peuvent même monter à la 3e place si Arsenal perdait sa dernière rencontre. Un scenario appétissant qui doit maintenir en haleine le finaliste de la Coupe d'Angleterre et lui permettre d'embellir le bilan de Louis van Gaal. Mais cette semaine va peser lourd pour l'avenir du Néerlandais.
Manchester United peut-il s'imposer sur la pelouse de West Ham ? Si la question pouvait paraître peu crédible il y a quelques semaines, ce n'est plus forcément le cas en ce mois de mai. Malgré une honorable 7e place, à quatre longueurs de United, les Hammers n'y sont plus vraiment en cette fin de saison. Les hommes de Slaven Bilic ne se sont imposés qu'à deux reprises lors de leurs six derniers matches de championnat. Il y a la place pour les joueurs de Man United, guidés par un Wayne Roone de retour en forme.

Liverpool veut assurer une place en Ligue Europa, Sunderland peut se sauver

A une semaine de sa finale de Ligue Europa, Liverpool (8e) peut se rapprocher d'une place en C3, mercredi, avec la réception de Chelsea (9e), comptant cette fois pour la 30e journée. Anfield aura droit à un vrai match de gala avec la réception des Blues, qui ne jouent plus rien en cette fin d'exercice.
L'autre enjeu du milieu de semaine se situe tout en bas du classement : Sunderland, actuellement 17e avec un point d'avance sur le premier relégable, sera en effet sauvé s'il domine Everton (12e), envoyant ainsi Newcastle (18e) et Norwich (19e) en deuxième division quel que soit le résultat de la rencontre des Canaries face à Watford (13e). Si les Black Cats ne gagnent pas, Norwich doit impérativement s'imposer pour entretenir l'espoir jusqu'au bout.
picture

Liverpool's Brazilian midfielder Roberto Firmino (R) celebrates with Liverpool's English midfielder Oluwaseyi Ojo

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité