Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : surpris par Southampton (1-2), Tottenham reste menacé par Arsenal

Nicolas Sbarra

Mis à jour 08/05/2016 à 17:05 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Tottenham a été battu par l'épouvantail de la Premier League en 2016, Southampton (1-2), dimanche après-midi à White Hart Lane. La deuxième place n'est pas encore dans la poche pour les Spurs, alors que les Saints espèrent toujours l'Europe.

La déception d'Harry Kane et ses coéquipiers

Crédit: AFP

Tottenham craque dans la dernière ligne droite du championnat. Six jours après leur nul contre Chelsea (2-2) qui a offert le titre à Leicester, les Spurs se sont inclinés à domicile face à Southampton (1-2) dimanche après-midi. Pour la dernière de la saison à White Hart Lane, le tour d'honneur des Londoniens n'a pas été effectué avec le sourire, avec leur première défaite à domicile depuis le 13 janvier. Ils n'ont pas encore assuré leur deuxième place, menacée par Arsenal.
Encore une fois, les hommes de Mauricio Pochettino ont mené au score, grâce à une réalisation de Heung-Min Son (16e). Mais les Saints, déjà tombeurs des Citizens le week-end dernier (4-2), ont réussi à renverser la situation. Stevens Davis a signé un doublé aux 31e et 72e minutes. Dans le temps additionnel, Nacer Chadli n'a pas réussi à sauver un point en butant sur Fraser Foster (94e).

Southampton provisoirement sixième

Arsenal peut revenir à hauteur en cas de victoire chez Manchester City (17h), mais resterait derrière à la différence de buts (+38 contre +25). Tout se jouerait alors le 15 mai lors de la 38e journée. Les Gunners recoivent la lanterne rouge Aston Villa, quand les Spurs se rendent chez Newcastle, qui lutte encore pour ne pas descendre.
Southampton passe pour sa part à la sixième place du classement, qualificative pour la Ligue Europa, un point devant West Ham et cinq devant Liverpool, mais avec un match en plus. La septième place ne sera européenne que si Manchester United gagne la FA Cup aux dépens de Crystal Palace, le 21 mai prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité