AFP

Premier League : Tottenham s'impose à Aston Villa (0-2) et revient à 2 longueurs de Leicester

Impitoyable à Villa, Tottenham met à nouveau la pression à Leicester
Par Eurosport

Le 13/03/2016 à 19:33

PREMIER LEAGUE - Tottenham a pris trois points précieux à Aston Villa (0-2) lors de la 30e journée de Premier League, dimanche. Ce succès permet aux Spurs de revenir provisoirement à deux points du leader Leicester. Lundi, les Foxes tenteront de reprendre cinq longueurs d'avance lors de la réception de Newcastle (21h).

Tottenham revient à deux points du leader Leicester après sa victoire logique contre la lanterne rouge Aston Villa (2-0) grâce à un doublé de Harry Kane, dimanche lors de la 30e journée de Premier League. Tout en mettant la pression sur Leicester qui reçoit Newcastle lundi, les Spurs confortent leur place de dauphin avec six longueurs d'avance sur Arsenal, qui compte un match en moins.

Leur avant-centre vedette, Harry Kane, rejoint lui Jamie Vardy (Leicester) en tête du classement des buteurs avec 19 réalisations, dont 18 lors de ses 21 derniers matches. Kane aurait même pu prendre seul les devants si une frappe précoce n'avait heurté la barre transversale à la 4e minute. Les Londoniens ont surmonté la claque de jeudi à Dortmund en Europa League (3-0) et leur série de trois matches sans victoire. Rassurés par le retour de leurs titulaires, ils ont débloqué la rencontre juste avant la pause (45) puis fait le break juste après (48).

Tottenham Hotspurs Harry Kane

Tottenham Hotspurs Harry KaneAFP

4e "clean sheet" de la saison à l'extérieur

Mauricio Pochettino, qui améliore le record du club avec 58 points en 30 journées, retrouvera donc jeudi le Borussia pour essayer de sauver l'honneur puis - sauf improbable exploit européen - lancera la dernière ligne droite, avec deux mois exclusivement consacrés à la chasse aux Foxes, les "renards" de Leicester. En ramenant sa 4e "clean sheet" de la saison en déplacement, la meilleure défense de l'élite (24 buts encaissés) montre en tous cas qu'elle est en ordre de bataille pour le final. Aston Villa a lutté courageusement en première période, mais a terminé désabusé avec trois poteaux dans les dix dernières minutes.

C'est le cinquième revers d'affilée pour les hommes de Rémi Garde, de quoi quasiment enterrer les derniers espoirs de maintien dans l'élite. Avec 16 points en 30 matches, les neuf unités qui le séparent actuellement de la ligne de flottaison semblent en effet un gouffre trop important à combler à huit journées du terme.

0
0