Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liverpool corrige Everton (4-0) dans le derby de la Mersey, Man.U se rapproche de la C1

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/04/2016 à 02:31 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Liverpool, vainqueur du derby de la Mersey face à Everton (4-0), a enchaîné avec un troisième succès en championnat, mercredi soir, en match en retard de la 27e journée. Manchester United s'est, lui, replacé dans la course à la Ligue des champions après son succès face à Crystal Palace (2-0), pour le compte de la 30e journée. Le West Ham de Dimitri Payet a battu Watford (3-1).

Mamadou Sakho fête son but marqué face à Everton (4-0) en Premier League

Crédit: AFP

Liverpool est sur un nuage. Le club de la Mersey a enchaîné avec un troisième succès consécutif en Premier League, mercredi soir, en écrasant l'ennemi juré Everton (4-0), en match en retard de la 27e journée. Avec une équipe d'Everton en pleine décomposition, ce derby de la Mersey a ressemblé à un cavalier seul de la part du LFC.
Désormais septièmes avec 54 points, et un match en retard à disputer face à Chelsea (le 11 mai prochain pour le compte de la 30e journée), les Reds ont effectué un rapproché intéressant au classement dans la course à l'Europe. Complètement reboostés par leur qualification héroïque en demi-finale de la Ligue Europa, après leur succès en quart de finale retour face au Borussia Dortmund (4-3), la semaine dernière, les hommes de Jurgen Klopp seront particulièrement à surveiller en cette fin de saison.
Au rayon des bonnes nouvelles, notons la nouvelle réalisation de Mamadou Sakho, auteur du deuxième but avant la pause (45e), après réception d'un centre appliqué de James Milner dans la surface de réparation. Déjà buteur face au BVB en C3, le Français est en train de retrouver de la confiance et enchaîne enfin des prestations un peu plus convaincantes. Divock Origi avait ouvert le score deux minutes avant (43e). Daniel Sturridge (61e) et Philippe Coutinho (76e) ont alourdi le score.

United met la pression sur Arsenal et City pour la C1

La lutte pour la qualification en C1 sera intense. Également impliqué dans un match en retard, mais pour le compte de la 30e journée, Manchester United a enchaîné avec un deuxième succès d'affilé à domicile après avoir dominé Crystal Palace (2-0) à Old Trafford. Damian Delaney a marqué contre son camp (4e) et Matteo Darmian a marqué le deuxième but mancunien (55e).
Toujours cinquième avec seulement deux points de retard sur City, 3e avec 61 unités, United sera en position de chasseur pour un strapontin en C1. Actuellement quatrième avec 60 points, Arsenal devra battre West Bromwich Albion à l'Emirates Stadium, jeudi, pour espérer mettre les Red Devils à quatre points. Les hommes de Louis van Gaal vont, en tout cas, aborder leur demi-finale de FA Cup face à Everton, samedi prochain, avec le maximum de confiance.

West Ham gagne, Payet brille encore

Dans la dernière rencontre de la soirée, West Ham s'est imposé à domicile face à Watford (3-1), en match en retard de la 30e journée, grâce à des buts signés Andy Carroll (11e) et Mark Noble (45e, 53e), auteur de deux penalties. Titulaire, Dimitri Payet a effectué sa neuvième passe décisive de la saison en Premier League. Les Hammers, sixièmes avec 56 points, sont, eux aussi, bien placés pour une qualification européenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité