Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League, West Ham - Chelsea (2-1) - Chelsea retombe dans ses travers

Martin Mosnier

Mis à jour 24/10/2015 à 18:25 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea a subi sa 5e défaite en 10 journées sur la pelouse de West Ham (2-1) ce samedi. Les Blues, très rapidement réduits à 10 après l'expulsion de Matic, sont 15es à 10 points de Manchester City qui compte un match en moins. West Ham revient à un point des Citizens.

Zarate, premier buteur de West Ham face à Chelsea

Crédit: AFP

Chelsea s'enfonce un peu plus dans ses doutes. Après une légère éclaircie entrevue ces derniers jours lors d'une victoire face à Aston Villa (2-0), les Blues ont essuyé leur 5e défaite en 10 journées. Ce samedi, c'est sur la pelouse de West Ham que ils ont étalé leurs faiblesses (2-1). Réduit à 10 juste après l'expulsion de Matic (45e), Chelsea a également vu José Mourinho, exclu lui aussi, rejoindre les tribunes durant la pause. Ce nouveau revers scotche la bande à Hazard au 15e rang, à 10 points du leader Manchester City qui compte un match en moins. Les Hammers, eux, reviennent à une unité des Citizens.
Pourtant, Chelsea avait sans doute cru avoir fait le plus dur en revenant à la marque en infériorité numérique sur une frappe de Cahill (1-1, 56e). Mais Slaven BIlic a gagné la bataille des bancs en lançant Andy Carroll à la 69e minute. Le géant anglais a fait basculer ce derby de Londres en fin de match en plaçant un coup de tête décisif (2-1, 79e). En pleine bourre, West Ham reste sur son petit nuage. A l'image de Dimitri Payet une nouvelle fois passeur décisif sur l'ouverture du score de Zarate (1-0, 17e).
Les Blues regretteront longtemps le coup de boule de Kurt Zouma (34e) repoussé sur sa ligne de but par Lanzini. La goal line technology est formelle, le ballon n'a pas franchi la ligne de but :

Quand Andre Ayew répond à... Jordan Ayew

Neuf minutes plus tard, c'est Fabregas qui a fait trembler les filets d'Adrian. Un but refusé pour une position très limite de hors-jeu. Non vraiment, ce n'était pas la journée de Chelsea.
Dans les autres rencontres, Jordan Ayew a enfin débloqué son compteur but en Premier League (1-0, 62e) mais le but du Ghanéen n'a pas suffi à Aston Villa battu sur sa pelouse par Swansea sur un but... d'Andre Ayew (12, 87e). Les Villans reste 19e alors que les Swans doublent Chelsea dont la situation devient de plus en plus inquiétante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité