Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea - Stoke - Mourinho : "Je suivrai peut-être le match dans un coin de rue avec mon iPad"

ParAFP

Mis à jour 07/11/2015 à 13:23 GMT+1

PREMIER LEAGUE - José Mourinho, qui ne pourra pas pénétrer dans le stade samedi lors du match de Chelsea face à Stoke City en raison de sa suspension, s'est dit vendredi "responsable" de ce qui se passera lors de la rencontre, histoire de soulager ses adjoints.

José Mourinho avec son staff après Chelsea-Liverpool - 2015

Crédit: Panoramic

Chassez le naturel, il revient au galop. José Mourinho n'a pas attendu longtemps avant de refaire un petit show en conférence de presse. Suspendu un match "pour son comportement et/ou son langage à la mi-temps, envers les arbitres du match contre West Ham, dans ou autour du vestiaire", le Portugais ne sera pas du déplacement à Stoke City samedi (17h30). Et le Lusitanien a préparé le terrain, peu importe le résultat du match. "Je serai responsable. Toute responsabilité est ma responsabilité, a expliqué José Mourinho. Mon encadrement est complétement libéré de cette pression supplémentaire. Ça ne fait pas partie de leur travail".
"C'est ma responsabilité", a insisté le manager de Chelsea lors d'une conférence de presse à Cobham, où s'entraîne Chelsea au sud-ouest de Londres. Mourinho a assuré avoir élaboré plusieurs scénarios, laissant à l'encadrement des Blues le seul soin de suivre ses plans et de soutenir les joueurs. Mais "si après 10 minutes, on joue avec sept joueurs, c'est quelque chose que je n'ai pas préparé pour mes assistants. Ils devront décider par eux-mêmes", a prévenu Mourinho.

"Peut-être que je vais m'assoir dans un coin de la rue avec mon iPad pour regarder le match"

Interdit de pénétrer dans le stade, le Portugais a quand même prévu d'accompagner son équipe jusqu'à l'entrée du stade. "Je voyagerai avec eux et serai avec eux jusqu'à ce que quelqu'un m'arrête, ce sera certainement quand je serai tout près de l'enceinte du stade", a déclaré Mourinho, ajoutant ne pas encore savoir où il allait regarder le match. "Je n'ai pas de plans. Peut-être que je vais m'assoir dans un coin de la rue avec mon iPad. Je ne sais pas", a poursuivi le manager de Chelsea, qui pointe à la 15e place du classement après 6 défaites en 11 matches.
José Mourinho a également évoqué sa sanction et notamment son refus de faire appel estimant qu'il était "stupide de combattre (...) quand on sait (que le combat) est perdu d'avance". Le Lusitanien a estimé que sa suspension de stade, une sanction très inhabituelle voire rarissime, ouvrait la voie à d'autres suspensions de ce type frappant les entraîneurs "à moins que la Fédération anglaise et d'autres fédérations européennes" ne s'interrogent sur la légalité de ces sanctions.
"Etre suspendu du stade devrait être lié à quelque chose de vraiment, vraiment sérieux en rapport avec des agressions (...) Cette suspension de stade est basée sur des mots, des plaintes. Alors j'imagine qu'à ce moment-là, dans le futur, cela arrivera de plus en plus", a-t-il déclaré. Le "Happy One" ne sera pas sur le banc face à Stoke, mais il a déjà assuré le spectacle d'avant match.
picture

José Mourinho, le manager des Blues, lors de Chelsea - Dynamo Kiev en Ligue des champions

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité