Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo, Benzema, Ibrahimovic : voici les principales cibles de Mourinho à Manchester

Glenn Ceillier

Mis à jour 25/05/2016 à 18:21 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Alors que l'arrivée de José Mourinho semble actée, les principales cibles de Manchester United pour le prochain mercato se dessinent. Les noms de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Zlatan Ibrahimovic ou encore John Stones sont évoqués chez les Red Devils, qui disposent d’une belle enveloppe.

Karim Benzema et Cristiano Ronaldo - Real Madrid

Crédit: Panoramic

Pour la presse britannique dans son ensemble, c'est acté : José Mourinho est le prochain manager de Manchester United. C'est une question d'heures. En attendant l'officialisation, les médias spéculent déjà sur les cibles du Special One pour la saison prochaine. Et comme, Manchester bénéficierait de 250 millions d'euros pour les transferts cet été, elles sont nombreuses mais certaines reviennent plus que d'autres. Bien sûr, tous ces joueurs évoqués ci-dessous ne viendront pas dans le nord de l'Angleterre. Mais voici ceux sur lesquels Manchester va s'activer en priorité dans les prochains jours.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

  • Pourquoi lui ?
José Mourinho et Cristiano Ronaldo n'ont pas toujours entretenu des rapports cordiaux au Real Madrid. A la fin, c'était même très tendu. Mais les années sont passées. Et CR7 ne serait aujourd'hui plus contre l'idée de travailler à nouveau avec le technicien portugais. A en croire The Sun et le Daily Star, un retour de la star du Real à Old Trafford n'est ainsi pas à exclure avec l'arrivée du Mou à Manchester.
La clef de ce transfert serait bien sûr Jorge Mendes, l'agent des deux Portugais. Pour réaliser ce rêve de nombreux fans mancuniens, Manchester United devrait aussi mettre sur la table les 105 millions d'euros demandés par les Merengue. Mais United en a les moyens.
  • Notre avis :
Ça semble très compliqué. Voire improbable. Pourquoi ? Car Zinedine Zidane est aujourd'hui sur le banc du Real Madrid. Ce n'est plus Rafael Benitez. Or le technicien français n'a pas l'intention de lâcher son triple Ballon d'Or.
picture

Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic (Libre)

  • Pourquoi lui ?
Zlatan Ibrahimovic avait beaucoup aimé travailler avec José Mourinho à l'Inter Milan. Et Manchester United ne possède plus une référence au poste d'avant-centre depuis le départ de Robin van Persie. Pour compenser ce manque et malgré l'éclosion de Marcus Rashford, les Red Devils sont ainsi prêts à offrir un joli salaire à Ibra pour lui faire découvrir la Premier League.
  • Notre avis :
Zlatan Ibrahimovic va être à Manchester United la saison prochaine. A bientôt 35 ans, Ibra a démontré qu'il avait encore de beaux restes cette saison en L1. Reste à savoir comment il va s'adapter à la Premier League. On a hâte de voir ça en tout cas.
picture

Zlatan Ibrahimovic célèbre un but marqué face au FC Nantes lors de la 38e journée de Ligue 1 2015/2016

Crédit: AFP

Karim Benzema (Real Madrid)

  • Pourquoi lui ?
Là encore, on parle d'un ancien joueur de José Mourinho. Si Gonzalo Higuain (Naples) a aussi été évoqué tout comme Alvaro Morata (Juventus), Karim Benzema est ciblé par le technicien portugais, annonce The Independant ce mercredi. L'attaquant français a déjà été annoncé de nombreuses fois sur les tablettes des Red Devils. Mais l'arrivée de Mourinho ne ferait que renforcer cette tendance.
  • Notre avis :
Cette information est à prendre au sérieux car elle vient de Mark Ogden, un journaliste qui n'a pas l'habitude de lancer des rumeurs sans fondement sur Manchester. Mais comme pour Ronaldo, on voit mal Zidane lâcher Benzema, un joueur avec qui il entretient des rapports privilégiés. Et Manchester ne prendra pas un autre avant-centre si Ibra signe.
picture

Karim Benzema avec le Real Madrid

Crédit: AFP

John Stones (Everton)

  • Pourquoi lui ?
A l'instar de Manchester City et du FC Barcelone, Manchester United s'intéresse de près à John Stones. A 21 ans, le défenseur central d'Everton, apte à jouer à droite, possède déjà une jolie expérience en Premier League. Il s'est imposé comme l'un des joueurs d'avenir à son poste. A tel point que Mourinho, qui souhaite renforcer sa défense, a fait du joueur des Toffees l'une de ses priorités devant Raphaël Varane (Real Madrid).
  • Notre avis :
C'est un excellent choix. Stones a les qualités pour devenir l'une des références à son poste. Et à 21 ans, il a déjà roulé sa bosse en Premier League ou avec l'Angleterre. De quoi lui permettre de s'imposer à Manchester.
picture

Anthony Martial (Manchester United) à la luttte avec John Stones (Everton) lors de la demi-finale de la Cup, samedi 23 avril à Wembley

Crédit: AFP

James Rodriguez (Real Madrid)

  • Pourquoi lui ?
Le secteur offensif et la défense ne sont pas les seuls chantiers que José Mourinho souhaite renforcer cet été à Manchester. Le milieu de terrain est aussi parti pour évoluer. Plusieurs noms circulent. Joao Mario (Sporting Portugal) intéresse l'ancien manager de Chelsea. Nemanja Matic (Chelsea) est aussi dans son viseur. Mais le nom de James Rodriguez est le plus souvent cité dans le nord de l'Angleterre. Le board de Manchester United ne serait pas contre l'idée de le faire venir. Cependant, The Times a annoncé que Mourinho a des doutes sur sa capacité à s'adapter à la Premier League.
  • Notre avis :
Si James a connu une saison plus compliquée au sein de la Maison Blanche, il a été déclaré intransférable par le Real Madrid. Et les doutes du Mou laissent penser que l'affaire ne se fera pas. Mais on peut être certain, en revanche, que l'ancien boss de Chelsea va attirer un renfort de poids dans son entrejeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité