Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stamford Bridge rend hommage à Mourinho et en veut aux "trois rats"

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/12/2015 à 22:49 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Stamford Bridge a connu un après-midi étrange. Lors de la victoire des Blues contre Sunderland (3-1), les supporters de Chelsea ont tenu à témoigner leur mécontentement après le départ de José Mourinho. Des chants à sa gloire ont été entendus et des messages violents ont été adressés à Cesc Fabregas, Diego Costa et Eden Hazard, responsables selon eux du départ du technicien.

Hommage à José Mourinho à Stamford Bridge - 2015

Crédit: Panoramic

Ce n'était pas un match comme les autres à Stamford Bridge. Pour cette première rencontre sans José Mourinho sur le banc de Chelsea, le coach portugais a tout de même été omniprésent. De nombreux supporters des Blues ont tenu à manifester leur mécontentement après avoir vu leur Special One quitter le club. Malgré la nette victoire de leur équipe contre Sunderland (3-1), ils n'ont eu de cesse de lui rendre hommage et de montrer leur dégoût envers les joueurs qu’ils considèrent responsables de son départ.
Dès les premiers instants, le ton a été donné. Il ne devait pas vraiment en douter, mais José Mourinho a pu se rendre compte que sa cote n'avait pas chuté auprès des habitués de Stamford Bridge. Des banderoles témoignaient ainsi dans les tribunes de l'agacement de certains fans après son limogeage. Une standing ovation lui a même été réservée avant le coup d'envoi. Et à chaque but de Chelsea, son nom a été scandé.
Jusque-là, rien de bien surprenant. Mais l'atmosphère est devenue plus pesante quand des supporters ont témoigné du ressentiment qu’ils ont envers certains joueurs, responsables selon eux du licenciement du Mou. Trois Blues en particulier en ont pris pour leur grade : Cesc Fabregas, Diego Costa et Eden Hazard. Les deux premiers ont été hués à l'annonce de l'équipe par le speaker. Puis sifflés à leur sortie du terrain.
Des banderoles et des chants ont également montré la haine que nourrissent certains supporters à leur encontre. "Trois rats" selon une banderole. La large victoire ramenée par les Blues n'a pas changé grand-chose. "Où étiez-vous quand on était nuls ?", ont alors lancé des fans londoniens, qui vont mettre du temps à digérer le départ de leur idole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité