AFP

Suarez, Neymar, Busquets : avec Manchester City, Pep Guardiola est prêt à se servir au Barça

Suarez, Neymar, Busquets : Guardiola est prêt à se servir au Barça

Le 07/02/2016 à 10:49

Pour construire son équipe à Manchester City la saison prochaine, Pep Guardiola vise Luis Suarez, Neymar et Sergio Busquets, trois joueurs du FC Barcelone. Avec une belle enveloppe transferts à disposition.

Pep Guardiola est "comme une femme", il peut "faire plusieurs choses à la fois". Le technicien espagnol a une saison à terminer avec le Bayern Munich, et pourquoi pas un triplé à réaliser, mais semble déjà préparer le prochain exercice, qu'il passera sur le banc de Manchester City. Pour obtenir une équipe mancunienne taillée à son image, l'ancien milieu de terrain est prêt à faire ses emplettes au FC Barcelone. Rien de bien étonnant pour celui qui a débuté, comme joueur et entraîneur, en Catalogne. Et qui va collaborer avec Ferran Soriano et Txiki Begiristain, deux autres anciens de la maison blaugrana. Luis Suarez, Neymar et Sergio Busquets sont cités comme ses cibles prioritaires par la presse anglaise.

Avoir Sergio Agüero en attaque ne comblera visiblement pas Guardiola l'été prochain. Après Robert Lewandowski, c'est maintenant à Luis Suarez d'être annoncé à Manchester, par le Mirror. City aurait eu vent qu'un transfert serait envisageable en y mettant le prix. Une offre de 50 millions d'euros pourrait être formulée pour rapatrier l'Uruguayen en Angleterre, lui qui a particulièrement brillé avec Liverpool. L'avant-centre de 29 ans n'a pas été dirigé par Guardiola au Barça, arrivé deux ans après le départ de celui-ci. Mais son agent n'est autre que le frère de Pep, Pere.

Luis Suarez célèbre le but du (2-1) face à l'Atlético

Luis Suarez célèbre le but du (2-1) face à l'AtléticoAFP

Busquets plutôt que Pogba

Neymar n'a pas non plus joué sous les ordres de l'actuel entraîneur du Bayern. Mais cela ne l'a pas empêché de récemment déclarer : "C’est quelqu’un que j’admire beaucoup et avec qui j’adorerais travailler". Pour l'ancien Blaugrana Ronaldinho, "c'est une grande annonce quand on sait que Guardiola va rejoindre Manchester City cet été". Mais le Brésilien a aussi signifié sa volonté de rester à Barcelone et négocierait une prolongation, de 2018 à 2020. La question centrale pourrait être celle de son salaire. Et les Citizens ont des arguments à ce niveau.

Selon le père de Neymar, une "offre stratosphérique" a déjà été formulée. Sans savoir si elle provient du futur club de Guardiola. Le Daily Mail, de son côté, croit savoir que Manchester City est prêt à dépenser près de 200 millions pour un duo composé de Neymar et Sergio Busquets. Alors que la piste Paul Pogba était auparavant évoquée, Pep Guardiola voudrait s'appuyer sur la sentinelle qu'il a installée au Barça en 2008. Yaya Touré avait alors perdu sa place au profit de l'Espagnol. L'Ivoirien, poussé vers la sortie d'après les médias anglais, pourrait voir l'histoire se répéter.

0
0