Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham-Chelsea - Mourinho : "Si Costa veut me faire du mal, il n'y arrivera pas avec sa chasuble"

Martin Mosnier

Mis à jour 29/11/2015 à 19:30 GMT+1

PREMIER LEAGUE - José Mourinho a gentiment recadré Diego Costa alors que l'avant-centre espagnol a publiquement étalé son mécontentement en s'installant sur le banc des remplaçants de Tottenham-Chelsea (0-0).

José Mourinho avant Tottenham-Chelsea

Crédit: AFP

Ce n'est sans doute pas le genre de coup de sang qu'un joueur de José Mourinho peut s'autoriser. Pourtant, ce dimanche, à la toute fin de Tottenham-Chelsea (0-0) et après être allé s'échauffer, Diego Costa a clairement étalé son mécontentement en s'installant sur le banc des remplaçants. L'avant-centre des Blues a ostensiblement jeté sa chasuble en direction de son entraîneur, quelques marches plus bas
Comme on aurait pu s'en douter, José Mourinho n'a que moyennement apprécié le comportement de son attaquant. S'il a commencé par affirmer qu'il n'avait "aucun problème avec Costa", la suite de son propos disait le contraire : "Si depuis le banc il a regardé attentivement le match, il sait maintenant ce que j'attends de lui", a noté Mourinho. "Je pense qu'il est privilégié car il est le dernier à avoir été mis sur le banc. Je l'ai toujours maintenu mais aujourd'hui on pensait que c'était la meilleure stratégie comme ça."
Sur l'histoire de la chasuble, il a préféré manier l'humour sans toutefois désamorcer la polémique : "Si Costa veut me faire du mal, il n'y arrivera pas avec sa chasuble." L'explication musclée entre deux hommes aux caractères affirmés promet quelques étincelles.
picture

Chelsea's Brazilian-born Spanish striker Diego Costa (top) passes Chelsea's Portuguese manager Jose Mourinho

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité