Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tottenham s'impose à Stoke (0-4) et revient à 5 points de Leicester

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/04/2016 à 23:15 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Tottenham a pu compter sur l'irrésistible Harry Kane et Dele Alli, auteurs d'un doublé, pour signer une belle victoire à Stoke City (0-4) lors de la 34e journée. Les Spurs, deuxièmes au classement, n'ont plus que cinq longueurs de retard sur le leader, Leicester. La course au titre s'annonce plus passionnante que jamais.

Harry Kane (Tottenham) félicité par ses coéquipiers après son but face à Stoke

Crédit: AFP

Tottenham n'a pas laissé passer l'opportunité de donner encore un peu de plus de piment à la course au titre en Angleterre. Au lendemain du nul concédé par le leader Leicester face à West Ham (2-2), les Spurs ont fait exploser Stoke City lundi, en clôture de la 34e journée de Premier League, pour revenir à cinq points des Foxes (0-4). Harry Kane (9e, 71e) et Dele Alli (67e, 82e) ont concrétisé la très nette domination de la formation de Mauricio Pochettino en s'offrant chacun un doublé.
Si la différence entre les deux équipes a été criante sur le plan collectif, cela n'a pas empêché les individualités de Tottenham de s'illustrer. L'irrésistible Kane a été le premier à se mettre en évidence. Nullement touché par un premier échec face à Shay Given (7e), l'international anglais s'est parfaitement repris avec une superbe frappe enveloppée pour conclure un bon travail de Moussa Dembélé (0-1, 9e). Kane s'est ensuite offert un doublé à la conclusion d'un contre bien mené au cœur la seconde période pour porter son total à 24 buts en Premier League cette saison (0-3, 71e).

City et Arsenal distancés

Avant ce but qui a définitivement scellé le match, le duo Eriksen-Alli avait lui aussi fait parler la poudre. Si le Danois n'a trouvé que la barre sur le service de l'Anglais (42e), les deux hommes ont fini par faire trembler les filets sur une action limpide, avec une ouverture millimétrée d'Eriksen et un ballon subtilement piqué par Alli devant Given après un contrôle parfait (0-2, 67e). Et malgré un incroyable raté après avoir éliminé le portier de Stoke (70e), Alli s'est lui aussi offert un doublé d'une très belle volée, encore une fois sur un service impeccable d'Eriksen (0-4, 82e).
Porté par une telle force de frappe offensive, et inquiété seulement sur une frappe puissante de Marko Arnautovic repoussée par Hugo Lloris (27e), Tottenham a fait le plein de confiance pour la dernière ligne droite de la saison. Même s'il faut surtout retenir la superbe opération comptable des hommes de Pochettino. En plus de revenir sur Leicester, les Spurs ont désormais huit longueurs d'avance sur Manchester City (3e) et Arsenal (4e), qui comptent cependant un match en moins. Ils ont envoyé un message fort à la concurrence pour la course au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité