Panoramic

Transferts : Leicester a tenté… Ronaldinho

Leicester a tenté… Ronaldinho

Le 04/02/2016 à 08:55

Lors du mercato dont les portes viennent de se refermer, Leicester a fait une offre à Ronaldinho, a révélé El Mundo Deportivo. Le Brésilien a décliné. La suite de sa carrière passe par le carnaval de Rio et probablement aussi par la Chine.

Leicester, c'est l'équipe de l'année en Angleterre. La folle sensation qui tient tête aux cadors du Royaume et vise le titre de champion. Déja sous le feu des projecteurs, les Foxes ont bien failli s'y retrouver encore un peu plus car ils ont tenté un coup un peu fou cet hiver lors du dernier mercato. El Mundo Deportivo révèle que le club a tenté d'attirer Ronaldinho dans ses filets et, ainsi, de réussir ce qu'aucun club anglais n'avait réussi au temps de la splendeur de Ronnie.

A 35 ans, l'ancien Ballon d'Or n'a plus de club et n'est pas très loin d'être hors de forme également. Il n'empêche que son aura médiatique et son attrait marketing attisent toujours les convoitises. C'est pour cela que Leicester a tenté le coup. Mais le Brésilien a repoussé la proposition du club évoluant au King Power Stadium.

La Chine en pole ?

Ronaldinho a quitté Fluminense à la fin du mois de septembre 2015, fait un petit crochet par Barcelona, en Equateur, mais n'a toujours pas décidé de raccrocher les crampons. C'est ce qu'il a récemment expliqué, assurant qu'il préférait se concentrer sur le carnaval de Rio avant de décider de la suite (qui pourrait bien s’écrire du côté du marché émergent chinois). Les Foxes devront donc faire sans lui pour décrocher le gros lot en Premier League. Sans doute pas plus mal.

Ronaldinho

RonaldinhoAFP

0
0