Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un but face aux Reds : Martial n'est pas près d'oublier ses débuts avec Manchester United

Damien Dorso

Mis à jour 12/09/2015 à 21:23 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Entré en jeu face à Liverpool, Anthony Martial n'a pas manqué ses débuts sous le maillot de Manchester United. Auteur du 3e but, il a mis les Red Devils à l'abri d'un retour de Liverpool. Vainqueur 3-1 des Reds, MU est deuxième de Premier League.

Anthony Martial après son premier but avec Manchester United

Crédit: AFP

Anthony Martial ne pouvait pas rêver de meilleurs débuts. Pour son tout premier match sous les couleurs de Manchester United, la jeune recrue française a participé à la victoire des Red Devils face à Liverpool (3-1) sur la pelouse d'Old Trafford lors de la 5e journée de Premier League. Entré en jeu en second période, l'ancien Monégasque a scellé le succès mancunien et déjà démontré l'étendue de son talent en marquant le troisième but de son équipe, qui s'empare de la deuxième place du classement derrière le rival City.
Installé sur le banc mancunien au coup d’envoi, Martial a pu savourer l’ambiance d’Old Trafford mais n’a pas réellement pu vibrer durant une première période très pauvre en occasions. Wayne Rooney blessé, c’est Marouane Fellaini qui occupait la pointe de l’attaque des Red Devils. Le Belge s’est vite révélé peu à l’aise au poste d’avant-centre en manquant la cible sur son lob vers le but vide après une grossière erreur de relance de Simon Mignolet (7e). De retour dans la cage mancunienne, David De Gea, lui, n’a absolument rien eu à faire durant les 45 premières minutes.

Martial répond à Benteke

Heureusement pour le spectacle, la rencontre a basculé à la reprise avec l’entrée d’Ashley Young à la place de Memphis Depay. Si le changement effectué par Louis van Gaal pouvait laisser songeur, il a rapidement porté ses fruits quand l’Anglais a obtenu un coup franc excentré que Juan Mata a joué en retrait pour une reprise en pleine lucarne signée Daley Blind (1-0, 49e). Le duel du Nord de l’Angleterre était lancé et les Reds ont vite relevé la tête pour mettre le feu devant le but de De Gea. Peu après une relance au pied ratée, le portier espagnol s’est repris en détournant une reprise acrobatique de Ings (57e). Le gardien a ensuite été sauvé par son poteau sur une tentative de Firmino (65e).
Après un penalty obtenu et transformé en force par Ander Herrera (2-0, 70e), les Mancuniens pensaient avoir éteint la révolte des visiteurs. Christian Benteke a pourtant superbement relancé le suspense d’un magnifique ciseau retourné (2-1, 85e). Dans une fin de match devenue folle, Martial a tout de suite répliqué et fait taire les critiques. Parti sur la gauche, le Français de 19 ans s’est joué de Martin Skrtel avant d’ajuster Mignolet d’un plat du pied dans le pur style de Thierry Henry (3-1, 86e). Au cœur de nombreux débats ces derniers jours, il n’a pas encore justifié le montant de son transfert mais il a déjà marqué les esprits de l’autre côté de la Manche et certainement conquis le cœur des supporters mancuniens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité