Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un doublé d'Anthony Martial et MU recolle aux basques de City

Lucile Alard

Mis à jour 21/09/2015 à 11:22 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Manchester United a ramené une victoire de son déplacement à Southampton (2-3) dimanche lors de la 6e journée de Premier League. Menés en début de rencontre, les Red Devils ont ensuite fait la différence notamment grâce à un doublé de leur attaquant français, Anthony Martial. MU revient à deux points de Manchester City.

Anthony Martial, auteur d'un doublé lors de Southampton - Manchester United

Crédit: AFP

Anthony Martial sait soigner sa cote auprès des supporters de Manchester United. Déjà auteur d'un but pour son premier match sous le maillot des Red Devils, le Français s'est offert un doublé, dimanche, face à Southampton, permettant à son équipe d'arracher la victoire (2-3).
Avant les fulgurances de leur attaquant (34e, 50e), les Mancuniens avaient commencé le match à l'envers en cédant sur un but de Graziano Pellè (13e). La réalisation de Juan Mata (68e) les a mis à l'abri d'un retour des Saints qui y ont cru jusqu’au bout avec le doublé de Pellè (86e). Au classement, MU compte 13 points et talonnent son rival de City (1er avec 15 points). Southampton est 16e (6 points).

MU a failli boire la tasse

La pression, quelle pression ? Arrivé avec le poids de son transfert sur les épaules, Martial s'éclate comme jamais sur les pelouses de Premier League. Face à Southampton, le Français n'a pas tout réussi mais a fait preuve d'une justesse bienvenue au moment de conclure ses deux occasions de but. Il a d'abord fait fructifier un ballon qui trainait dans la surface de Southampton. Le temps de se retourner, d'ajuster le gardien et Martial avait permis aux siens d'égaliser (1-1, 34e). Sur son deuxième, il a bénéficié d'une passe malencontreuse de Yoshida avant d'assurer d'un plat du pied du droit à l'entrée de la surface (1-2, 50e).
Menés sur leur pelouse, les hommes de Ronald Koeman pouvaient maudire leur manque de réussite. Alors qu'ils étaient devant après l'ouverture au score méritée de Pellè (13e), ils ont eu les occasions de réussir le break et d'enfoncer un peu plus un Manchester United en souffrance en début de match. Pellé, qui a enrhumé Blind, a ainsi eu le but de 2-0 au bout du pied mais n'a trouvé que le poteau d'un De Gea impuissant (16e). Quant à l'extérieur de Ward-Prowse (20e), il n'a pas trompé le dernier rempart mancunien.

Southampton a poussé jusqu'au bout

Même après le doublé de Martial, les Saints ont été tout proche d'égaliser. Mais De Gea a sorti une énorme parade sur la tête de Fonte (59e). Le but de Juan Mata (1-3, 69e) à l'affut sur une frappe de Memphis Depay repoussé par… le poteau, aurait pu enterrer définitivement Southampton. Cétait sans compter sur l'abnégation de Pellè qui est allé mettre le but de l'espoir dans les dernières minutes du match (86e).
Au cours d’un temps additionnel à rallonge, MU a failli céder une troisième fois. De Gea a sorti trois parades devant les attaquants adverses. En sauvant les trois points de la victoire, les coéquipiers de Morgan Schneiderlin, peu en vue pour son retour à Southampton, réalisent la très bonne opération du week-end. Ils profitent au mieux du faux-pas de City face à West Ham et reviennent à deux points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité