Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

United-City (0-0) : Manchester City reprend le pouvoir après un derby sans saveur

Alessandro Pitzus

Mis à jour 25/10/2015 à 22:39 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Le derby tant attendu entre United et City n'a pas tenu ses promesses. Les deux équipes de Manchester n'ont pas pu se départager à Old Trafford au terme d'un match sans but, et avec peu d'occasions (0-0). Un point qui permet cependant à City de reprendre la tête du classement à Arsenal, devancé à la différence de buts.

Vincent Kompany en duel avec Wayne Rooney lors de Manchester United-Manchester City

Crédit: Panoramic

Aucun but et peu de spectacle. Le derby de Manchester a laissé le public sur sa faim. A Old Trafford, United et City se sont quittés sur un score nul et vierge pour le compte de la 10e journée de Premier League (0-0).
Très frileuses offensivement, mais solides en défense, les deux équipes avaient surtout envie de ne pas perdre cette rencontre. Un résultat et une prestation générale triste mais plutôt logique. Le nul permet à City de récupérer la première place du classement devant Arsenal grâce à une meilleure différence de buts. United reste 4e.
Dans ce derby de Manchester, on ne retiendra pas grand-chose. Et sûrement pas la première période. En 45 minutes, les deux équipes ont enchaîné les approximations techniques et les mauvais choix. Surtout côté United. Les Red Devils n'ont pas tiré une seule fois au but dans le premier acte.
Hormis les accélérations de Martial, toujours remuant, les Mancuniens ont eu énormément de mal offensivement. Aligné en pointe, Wayne Rooney a été transparent. Le danger est toujours venu de la gauche dès qu'Anthony Martial se chargeait de perforer dans la défense des Citizens. Fernandinho et Kompany ont d'ailleurs pris des cartons jaunes en tentant de l'arrêter (15e et 44e).

United s'est réveillé trop tard

Sans Agüero et Silva (blessés), la formation de Manuel Pellegrini a manqué de spontanéité. Sterling et De Bruyne se sont souvent retrouvés isolés malgré de bonnes intentions (12e, 38e). Idem pour Yaya Touré, dangereux par intermittence en première période (41e, 44e). Si Manchester United a livré une meilleure prestation dans le deuxième acte, Anthony Martial n'y est pas étranger. Toujours dans les bons coups, le Français a éclaboussé la rencontre par sa vivacité et sa faculté à éliminer des adversaires.
picture

Raheem Sterling face à Phil Jones et devant Antonio Valencia lors de United-City

Crédit: Eurosport

L'ancien Monégasque aurait même pu être crédité d'une passe décisive si Lingard n'avait pas vu son tir échouer sur la barre transversale (84e). Smalling n'a pas eu plus de chance quelques minutes plus tard face à Hart (88e). Le réveil des Red Devils a été trop tardif. Louis van Gaal et Manuel Pellegrini ne se sont, eux, jamais réveillés. Les deux managers se sont contentés d'effectuer des changements très défensifs. Les deux Manchester ne méritaient pas mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité