AFP

Vainqueur à Watford (0-1), Leicester conforte son fauteuil de leader

Grâce à Mahrez, Leicester réussit le coup parfait
Par Eurosport

Mis à jourLe 05/03/2016 à 20:30

Publiéle 05/03/2016 à 20:21

Mis à jourLe 05/03/2016 à 20:30

Publiéle 05/03/2016 à 20:21

Article de Eurosport

PREMIER LEAGUE - Leicester s'est imposé à Watford lors de la 29e journée grâce à un but de Riyad Mahrez (0-1). Les Foxes profitent du nul entre leurs deux premiers poursuivants, Tottenham et Arsenal (2-2), pour prendre cinq points d'avance en tête du classement.

Auteur d'un seul but lors des onze derniers matches de son équipe en Premier League, Riyad Mahrez a marqué quelque peu le pas après son début de saison tonitruant en termes de stats (13 buts en 16 rencontres). Samedi, l'international algérien s'est rattrapé et a permis à Leicester de sortir vainqueur d'un âpre duel sur la pelouse de Watford (0-1) pour le compte de la 29e journée.

La magnifique frappe du gauche en lucarne de Mahrez (56e) permet aux Foxes de réaliser la grosse opération du week-end. Ils prennent cinq points d'avance en tête du classement sur leur dauphin, Tottenham, tenu en échec un peu plus tôt par son Arsenal (2-2) dans le derby londonien. Watford reste douzième.

Claudio Ranieri le répète à chacune de ses conférences de presse. Le coach de Leicester ne veut pas faire attention aux résultats de ses concurrents dans la course au titre mais à neuf matches du verdict final, ses joueurs continuent d'afficher les qualités et le réalisme d'un futur champion. Le nul concédé face à West Bromwich (2-2) mardi n'a pas fait douté les Foxes.

Kanté déjà de retour

Pour ce déplacement chez les Potters, le leader de Premier League a récupéré son métronome du milieu de terrain, Ngolo Kanté, touché aux ischio-jambiers une semaine plus tôt. L'ancien Caennais s'est révélé précieux dans l'entrejeu comme à son habitude face à des Potters accrocheurs mais inefficaces à l'image des tentatives trop axiales de Deeney (27e et 57e) et Ighalo (80e).

Le déclic est venu de Mahrez pour Leicester. Après avoir vu Vardy vendanger un de ses caviars sur un une-deux en premier période (23e), l'ancien Havrais a délivré les siens d'une splendide inspiration à l'entrée de la surface (0-1, 56e). Mahrez a inscrit son quinzième but en championnat et confirme qu'il est l'attaquant le plus redoutable à l'extérieur cette saison (11 réalisations). La seule fausse note de la soirée aura été le remplacement de l'homme du match (85e) après une alerte derrière la cuisse gauche. Claudio Ranieri et les supporters des Foxes croisent les doigts pour que les examens ne révèlent rien de grave.

0 commentaire
Vous lisez :