Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Van Gaal : "Je n'ai pas acheté Martial pour moi, mais pour le prochain coach du club"

Martin Mosnier

Publié 10/09/2015 à 17:44 GMT+2

MERCATO - Louis van Gaal est revenu en conférence de presse sur l'arrivée d'Anthony Martial à Manchester United. Fidèle à sa réputation, il a déjà mis l'ancien Monégasque à l'épreuve de son franc-parler.

Louis van Gaal

Crédit: Panoramic

Welcome Anthony. La nouvelle recrue de Manchester United, Anthony Martial, n'a pas encore joué le moindre match avec Manchester United. Mais il a déjà pu goûter au franc-parler de son nouveau coach, Louis van Gaal. Le technicien néerlandais n'est pas un homme qui prend des pincettes. Ainsi, lorsqu'il lui a été demandé de juger le transfert du jeune avant-centre, estimé à 50 millions d'euros (+ 30 de bonus), van Gaal a exprimé assez clairement le fond de sa pensée : "Le montant du transfert est ridicule et symbolique de la folie du monde dans lequel on vit."
Il aurait pu en rester là. Mais non, l'ancien boss du Bayern est ce qu'on appelle un bon client. Comme pour enlever un brin de pression sur les frêles épaules de Martial, ou alors lui faire comprendre que, malgré la somme de son transfert, il devra batailler pour se faire sa place, van Gaal lui a clairement signifié que l'ancien Monégasque est encore loin d'être un membre incontournable du onze de MU : "Je n'ai pas acheté Martial pour moi, a poursuivi le Néerlandais. Je l'ai acheté pour le prochain entraîneur de Manchester United." Le tout en indiquant ostensiblement qu'il pensait à Ryan Giggs. Sacré Louis…
picture

Anthony Martial

Crédit: From Official Website

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité