Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angleterre - La mauvaise série actuelle rendra City "plus fort" selon Guardiola

ParAFP

Mis à jour 28/10/2016 à 23:57 GMT+2

PREMIER LEAGUE - En difficulté après six matches sans victoire, Manchester City se déplace à West Bromwich (16h) pour espérer renouer avec la victoire. Et l'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, est persuadé que cette mauvaise passe sera bénéfique à l'avenir.

Pep Guardiola

Crédit: Imago

Avis de tempête à City. Avec six matches sans gagner, le manager de Manchester City Pep Guardiola traverse la plus longue série sans victoire de sa carrière sur un banc, mais reste convaincu que "cette période rendra plus forte" son équipe, comme il l'a expliqué vendredi à la veille du déplacement à West Bromwich en Premier League.
"Peut-être que cette situation nous rendra plus forts à l'avenir. J'en suis sûr. Nous allons peut-être apprendre de ça et devenir plus forts", a ainsi confié le technicien catalan, deux jours après la défaite chez le rival United (1-0) en Coupe de la ligue anglaise.
picture

Guardiola sur sa série sans victoire : "C'est une première et j'espère que ça n'arrivera plus"

Beaucoup de décisions dans les matches ne nous ont pas aidés
Après un démarrage en trombe avec dix succès consécutifs toutes compétitions confondues, le City de Guardiola connaît un léger ralentissement. Il n'a plus gagné depuis Swansea (3-1) le 24 septembre, enchaînant six matches sans gagner, dont une déroute à Barcelone (4-0) en Ligue des Champions. Jamais Guardiola n'a connu une telle spirale, depuis le printemps 2009 et une série de cinq matches sans victoire lorsqu'il entraînait Barcelone.
"C'était il y a longtemps. Je pense que cela a été une inquiétude, la même que maintenant", s'est-il souvenu. Après ce léger passage à vide, son Barça avait finalement remporté la C1, le Championnat d'Espagne et la Coupe du roi. "Il faut gagner maintenant. Il faut le faire pour l'esprit des joueurs. Ils méritent de gagner parce qu'ils n'ont pas joué un match sans intention, sans passion. Ils se sont battus jusqu'à la dernière minute", a ajouté Guardiola. Et de conclure: "Beaucoup de décisions dans les matches ne nous ont pas aidés. Elles nous ont influencés, et nous devons changer cela aussi rapidement que possible. Nous ne devons pas abandonner." Et quoi de mieux qu'une victoire sur le terrain de West Brom pour oublier tout ça ?
picture

Pep Guardiola au Camp Nou

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité