Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal déroule à Stoke City (1-4), doublé de Giroud

Babacar Diarra

Mis à jour 15/05/2017 à 21:16 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal s'est facilement imposé sur la pelouse de Stoke City (1-4) lors de la 37e journée, samedi. Titulaire, Olivier Giroud a inscrit un doublé (42e, 80e). Avec ce succès, les Gunners reviennent à un point de Liverpool, quatrième. Quant aux Potters, ils restent 13e.

Mesut Ozil of Arsenal celebrates with Alexis Sanchez and Olivier Giroud of Arsenal after scoring a goal to make it 0-2 during the Premier League match between Stoke City and Arsenal

Crédit: Getty Images

Engagé dans une chasse aux points pour aller chercher la 4e place qualificative pour les barrages de Ligue des champions, Arsenal a réalisé un carton plein cette semaine. Les Gunners ont su saisir les trois opportunités qui leur ont été offertes d'affronter trois équipes plutôt démobilisées : Manchester United plus concerné par son aventure européenne, Southampton hors course pour la Ligue Europa et donc Stoke City battu (4-1) ce samedi au bet365 Stadium. Convaincant et déterminé de bout en bout, Arsenal a mis la pression sur les Reds de Liverpool, avec la manière.
Depuis qu'il a décidé de passer à trois défenseurs après le naufrage à Crystal Palace, Arsène Wenger semble avoir insufflé une once de sérénité dans son groupe sanctionnée par 5 victoires et une seule défaite face à un Tottenham qui lui est supérieur cette saison. A Stoke, les Gunners ont ainsi privé de ballon leurs adversaires pendant près d'une demi-heure en effectuant un pressing incessant. Cette domination a permis aux défenseurs d'avoir des velleités offensives, uniquement stoppées par une claquette de Jack Butland sur une tête de Shkodran Mustafi (9e) ou le poteau du portier sur une tête de Nacho Monreal (18e). Déterminé à ne pas subir tout le match, Stoke City a réagi sans réelle adresse sur un coup franc de Marko Arnautovic (29e). Mais les espaces créés ont permis à Olivier Giroud de conclure devant le but vide et à bout portant une belle action collective initiée sur le côté droit par Francis Coquelin et Hector Bellerin (42e).
picture

Alexis Sanchez (Arsenal) contre Stoke City

Crédit: Getty Images

Giroud dans le but vide... deux fois

La deuxième mi-temps est partie sur un rythme beaucoup plus débridée de part et d'autre. Mais la première action dangereuse a fait mouche une deuxième fois pour Arsenal. A l'arrêt aux 30 mètres plein axe, Alexis Sanchez a fait parler sa vision du jeu en observant l'appel vers la surface de Mesut Özil. Idéalement servi entre deux défenseurs des Potters, le milieu allemand a ajusté son geste en deux touches et en finesse malgré le plongeon dans ses pieds de Butland (55e).
Pour son dernier match à domicile de la saison, Stoke City avait l'interdiction de se relâcher et ça a payé. Entré en jeu un peu plus tôt, Peter Crouch a coupé au premier poteau un centre de Marko Arnautovic (67e) pour signer son sixième but. Mais l'égalisation espérée n'a jamais eu lieu car dans le dernier quart d'heure, Alexis Sanchez d'une frappe croisée (76e) puis Olivier Giroud d'un nouveau but de renard des surfaces (80e) ont sécurisé une victoire logique. Avec une unité de retard sur Liverpool qui se déplace à West Ham, Arsenal croise les doigts pour que les Reds quittent Londres ce dimanche avec un point ou moins afin d'avoir son destin en main.
Plus d'infos à suivre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité