Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal et Manchester City se neutralisent (2-2)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/04/2017 à 11:34 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dans un match ouvert et spectaculaire, Arsenal et Manchester City n'ont pas réussi à se départager ce dimanche (2-2) dans le choc de cette 30e journée. Leroy Sané et Sergio Agüero sont les buteurs citizens tandis que Théo Walcott et Shkodran Mustafi ont marqué pour les Gunners. Arsenal est 6e avec 51 points, à sept points de City, 4e.

Sergio Aguero et Shkodran Mustafi

Crédit: Panoramic

Arsenal et Manchester City repartent frustrés. Opposés à l'Emirates Stadium dans le choc de la 30e journée de Premier League, dimanche à Londres, les deux formations n'ont pas réussi à se départager (2-2) dans cette rencontre clé dans la quête à la qualification en Ligue des champions.
Mené par deux fois au score, Arsenal, qui a tardé à entrer dans sa rencontre, a dû s'offrir une remontée en seconde période pour décrocher un match nul qui s'est finalement avéré logique. C'est Shkodran Mustafi qui est allé chercher l'égalisation quelques minutes après le retour des vestiaires (53e). Malgré tout le côté frustrant de ce match nul, Arsenal, 6e avec 51 points et deux matches en retard à jouer, pourra toujours jouer la qualification en C1 lors du sprint final.

City pénalisé par sa défense

Avant que l'Allemand ne remette les siens dans le droit chemin, c'est Theo Walcott qui avait permis aux Gunners d'égaliser (40e). Dominé pendant vingt minutes et en retard au tableau d'affichage, le club londonien a fait fructifier un de ses "momentum" de la rencontre pour se relancer. A nouveau dominateur après son but égalisateur, le club dirigé par Arsène Wenger a payé cher son approximation globale dans la surface de réparation adverse. La bonne volonté mise dans cette rencontre fluide pendant une demi-heure, avant de devenir feutrée, n'a pas suffi.
Manchester City a lui livré une prestation en demi-teinte, à l'image de sa saison. Très offensif, avec les présences de Raheem Sterling, David Silva, Kevin De Bruyne pour épauler Sergio Aguero en attaque, le onze de Pep Guardiola a offert ce que l'on attendait de lui pendant une demi-heure - avec l'ouverture du score de Leroy Sané (5e) - avant de s'éteindre peu à peu.
Le deuxième but marqué par Sergio Aguero (42e), son 14e en Premier League cette saison, n'a pas réussi à éteindre Arsenal psychologiquement malgré sa proximité avec le but égalisateur de Walcott. Parfois beau à voir jouer, séduisant même, ce Manchester City a payé fort ses errances défensives. C'est une récurrence mais il ne changera pas. Prochain rendez-vous pour ce City en quête de C1 : à Stamford Bridge, mercredi 5 face à Chelsea. L'appel de Londres continue.
Jesus Navas et Olivier Giroud lors de Arsenal - Manchester City en Premier League le 1er avril 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité