Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Impérial depuis le début de saison, Koscielny a connu un coup de moins bien au mauvais moment

Damien Dorso

Mis à jour 06/11/2016 à 17:23 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Aussi solide que propre dans ses interventions ces derniers mois, Laurent Koscielny a souffert dans le derby entre Arsenal et Tottenham (1-1). Il a notamment provoqué un penalty.

koscielny arsenal

Crédit: Eurosport

Le derby du Nord de Londres fut cruel pour Laurent Koscielny. D'abord parce qu'Arsenal a dû partager les points avec Tottenham à domicile (1-1) et n'a pas réussi à s'emparer de la tête du classement anglais. Ensuite parce que le défenseur français est coupable sur le penalty qui a permis aux Spurs d'égaliser. Très propre depuis le début de saison et même excellent ces derniers mois, Koscielny a mal choisi son jour pour craquer.
L'international français n'avait ainsi commis que deux petites fautes sur les dix premières journées de Premier League. "On en a fait beaucoup trop sur mon image de défenseur rugueux", avait-il même affirmé dans une interview à l'émission Téléfoot diffusée ce dimanche matin et dans laquelle il était présenté comme le défenseur le plus propre du monde. Avec quatre nouvelles fautes lors de ce seul match contre les Spurs, le Gunner a malheureusement triplé son total. Koscielny a globalement livré un bon match dans un derby intense et disputé mais, mais, quelques fois gagné par une certaine nervosité, il n'est pas toujours intervenu à bon escient.
En voulant aider son coéquipier Mustafi à stopper Dembélé à l'entrée de la surface d'Arsenal, l'ancien Lorientais a surtout commis la faute de trop et offert un penalty au rival londonien que Kane a transformé (1-1, 50e). Longtemps critiqué en Angleterre pour sa propension à offrir des penalties puis bien plus calme sur ce plan, le défenseur central a rechuté. Lui qui restait sur 13 matches de championnat sans être averti a même fini par prendre un carton jaune pour un tacle sur Kane (68e). Lors de la victoire des Bleus aux Pays-Bas au mois d'octobre (0-1), Koscielny s'en était bien tiré malgré une main dans sa surface sur un tir de Janssen qui évolue d'ailleurs à Tottenham. La Suède, prochain adversaire des Bleus, ne compte heureusement aucun Spur dans ses rangs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité