Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal provisoirement en tête après un nul face à Middlesbrough (0-0)

Jean Canesse

Mis à jour 22/10/2016 à 20:47 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Arsenal a été tenu en échec face à Middlesbrough (0-0), lors de 9e journée. Un résultat qui permet toutefois aux Gunners de prendre la tête du classement en attendant le match de City face à Southampton (dimanche 14h30). De son côté, Leicester a relevé la tête après 3 matches sans victoire en battant Crystal Palace (3-1).

Arsenal's Chilean striker Alexis Sanchez (C) runs with the ball under pressure from Middlesbrough's Dutch midfielder Marten de Roon (R) and Middlesbrough's Uruguayan midfielder Gaston Ramírez (L)

Crédit: AFP

Il n'y aura pas de septième victoire d'affilée pour Arsenal. Samedi, la troupe d'Arsène Wenger a été tenue en échec par Middlesbrough (0-0) au terme d'une rencontre pour le moins piégeuse. Les Gunners, s'ils ont semblé maîtriser les débats, ont manqué d'inspiration et de spontanétié et ils auraient même pu perdre le match sans un très bon Petr Cech. Au classement, les Londoniens passent premiers mais sans réelle marge sur leurs concurrents.
Ce n'était pas le même Arsenal que mercredi soir. Trois jours après son cinglant 6-0 infligé à Ludogorets en Ligue des champions, l'équipe d'Arsène Wenger a semblé manqué de jus. Elle a aussi, il est vrai, rencontré un adversaire un brin plus coriace. La troupe d'Aitor Karanka ne s'est jamais vraiment formalisée de ne pas avoir le ballon à l'Emirates, elle a fermé de nombreux espaces et s'est surtout montrée souvent dangereuse en contre.

Cech a évité le pire

Emmené par un Adama Traoré virevoltant dans son couloir, Middlesbrough s'est procuré pas moins de cinq occasions franches d'ouvrir le score. Heureusement pour Arsenal, Petr Cech s'est montré inspiré dans son but et a stoppé deux tentatives de l'ailier malien (18e, 59e), une autre d'Alvaro Negredo (18e) et a réalisé un arrêt réflexe devant Gaston Ramirez (34e). Le milieu uruguayen, lui, a touché du bois d'un maître coup franc durant la première demi-heure (20e).
Globalement en manque d'idée ce samedi, le club londonien n'a pas pu compter sur Alexis Sanchez d'habitude efficace en attaque. Le Chilien n'a conclu aucune de ses cinq opportunités (22e, 49e, 52e, 54e, 66e), affichant en prime une fâcheuse manie de vouloir jouer les sauveurs. Finalement, l'ancien Barcelonais Victor Valdes n'a rien laissé passer pour apporter un point précieux à une équipe qui lutte pour son maintien. A l'inverse, Arsenal pourrait regretter ce match nul même si sa série de victoires (six) devait bien s'arrêter un jour.
Manchester City pourrait dépasser les Gunners en créant même un petit trou (deux points) en cas de victoire sur Southampton dimanche. Arsenal pourra toutefois se consoler avec le résultat nul de Tottenham du côté de Bournemouth (0-0), qui laisse les Spurs derrière leurs rivaux, à une longueur. Et de la courte victoire de Liverpool sur West Brom (2-1), qui laisse les Reds derrière les Gunners.
Dans les autres rencontres, Everton a manqué une occasion de faire partie du "Big Four" en chutant à Burnley (2-1) tandis que le champion en titre Leicester s'est offert une troisième victoire cette saison face au Crystal Palace de Steve Mandanda (3-1). Le West Ham de Dimitri Payet, passeur décisif, a fini par vaincre Sunderland (1-0) durant le temps additionnel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité