Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal s’impose à Southampton (0-2) et reste dans la course à la C1

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 10/05/2017 à 23:28 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Grâce à deux buts signés Sanchez et Giroud, Arsenal s’est imposé à Southampton en match en retard de la 26e journée de Premier League. Les hommes d’Arsène Wenger pointent au 5e rang et reviennent à trois longueurs de Manchester City et du dernier strapontin pour la C1. Il reste deux matches...

Alexis Sanchez of Arsenal celebrates after scoring to make it 0-1 during the Premier League match between Southampton and Arsenal at St Mary's Stadium on May 10, 2017 in Southampton, England.

Crédit: Getty Images

Ce fut dur mais Arsenal se replace dans la course à la Ligue des champions. Les joueurs d'Arsène Wenger se sont imposés (0-2) sur la pelouse de Southampton, en match en retard de la 26e journée. Après une première période timide, les Gunners ont accéléré pour faire la différence grâce à Alexis Sanchez (60e) et Giroud (83e), tout juste entré en jeu. Avec ce succès, Arsenal reprend la 5e place à Manchester United et revient à trois points de City, 4e et dernier qualifié pour la Ligue des champions.
Il aura fallu attendre une heure pour voir Arsenal commencer à développer son jeu. La faute à une formation de Southampton bien en place et appliquée à empêcher la relation Sanchez-Özil, axe fort de l'attaque londonienne. Du coup, à l'exception d'une frappe ratée de Ramsey (14e) et une autre contrée d'Oxlade-Chamberlain (19e), les Gunners n'ont jamais inquiété Forster en première période. Tout le contraire de Saints sans pression, eux qui n'avaient rien plus rien ni à perdre, ni à gagner.

Sanchez et Cech libérateurs

Malheureusement pour eux, les joueurs de Claude Puel ont cruellement manqué d'efficacité. Tour à tour, Davies (3e, 46e), Redmond (8e) et Gabbiadini (40e) ont manqué le cadre. Et, lorsque les Saints sont parvenus à viser juste, ils sont tombés sur un Petr Cech impeccable. Le gardien tchèque est d'abord parfaitement sorti aux devants de Gabbiadini (30e) avant de s'envoler pour sortir une frappe lointaine de Redmond (42e) de sa lucarne. Southampton ne le savait pas encore mais il avait laissé passer sa chance.
En deuxième période, Arsenal a repris peu à peu le contrôle de la rencontre. D'abord de manière quasi imperceptible. Puis de façon évidente à la suite de l'ouverture du score géniale d'Alexis Sanchez. Le Chilien, trouvé dans l'axe par Özil, s'est retourné, a feinté la frappe pour éliminer Yushida et Stephens avant de tromper Forster (60e, 0-1). Un coup dur pour des Saints assez sereins jusqu'ici et qui ont tout tenté pour essayer de recoller. Mais Boufal (78e, 87e) n'a pas su cadrer. Et c'est finalement Giroud, à peine entré en jeu (80e), qui a tué définitivement le suspens en trompant Forster de la tête sur une remise de Ramsey (83e, 0-2). Et laisse à Arsenal toutes ses chances dans la course à la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité