Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal freiné par Tottenham et Kane

Damien Dorso

Mis à jour 06/11/2016 à 17:19 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Arsenal et Tottenham n'ont pas réussi à se départager (1-1), lors du derby du nord de Londres pour le compte de la 11e journée. Harry Kane a égalisé sur penalty après l'ouverture du score des Gunners. Arsenal pointe à la troisième place à un point de Chelsea. Avec ce quatrième nul de rang, les Spurs sont cinquièmes et restent à trois longueurs de leurs voisins.

Harry Kane face à Laurent Koscielny lors d'Arsenal - Tottenham - 2016

Crédit: AFP

Les Gunners ne parviennent plus à battre les Spurs. Alors qu'ils pouvaient s'emparer de la tête du classement de Premier League, les hommes d'Arsène Wenger ont dû se contenter d'un match nul à domicile dans le derby du Nord de Londres, dimanche lors de la 11e journée (1-1). C'est le cinquième match de suite sans succès pour Arsenal contre Tottenham qui reste invaincu en championnat cette saison. Les Gunners sont troisièmes à égalité de points avec City mais à une longueur derrière Chelsea. Les Spurs sont cinquièmes.
Après une bonne entrée en matière des Spurs marquée par une tête de Kane de peu à côté (22e), les Gunners sont progressivement entrés dans leur match et ont commencé à faire parler leur fluidité collective. Vite débordée par la vitesse des attaquants adverses, la défense de Tottenham, pourtant la meilleure d'Europe avec seulement 5 buts encaissés avant ce match, n'a dû son salut qu'au manque d'efficacité d'Özil (30e), Iwobi (31e) et Walcott dont l'énorme frappe est allée s'écraser sur le poteau gauche de Lloris (39e).

Wimmer craque, Koscielny aussi

C'en était trop pour Kevin Wimmer qui a fini par craquer et marquer contre son camp de la tête sur un coup franc d'Özil convoité par Koscielny (1-0, 43e). Il y avait meilleure façon de débuter en Premier League cette saison pour le défenseur autrichien de 23 ans. Les joueurs de Pochettino se sont révoltés après la pause et ont rapidement obtenu un penalty pour une faute de Koscielny sur Dembélé. Kane, de retour après sept semaines d'indisponibilité, s'est chargé de transformer la sanction en misant sur la force (1-1, 51e). Il en est désormais à cinq buts en quatre rencontres de championnat contre Arsenal.
Ce derby est dès lors devenu totalement bouillant et les occasions franches se sont multipliées des deux côtés. Cech s'est s'employé sur une belle frappe d'Eriksen (55e), a été sauvé par son montant gauche sur un coup franc du Danois (84e), dû sortir en catastrophe dans les pieds de Son (88e) et détourner une sublime tentative de Janssen (90e). Lloris, lui, a notamment vu une demi-volée de Ramsey frôler sa transversale (72e) et dû capter une tête bien placée de Giroud, entré en jeu en seconde période mais qui n'a pas eu le dernier mot (90e+1). Ce partage des points entre rivaux londoniens fait les affaires de Liverpool qui prend les commandes du classement après son large succès sur Watford (6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité