Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal veut Alexandre Lacazette (Lyon) : quelles seraient les conséquences d'un tel transfert ?

Lucile Alard

Mis à jour 06/07/2016 à 13:50 GMT+2

TRANSFERTS - The Telegraph annonce dans son édition du jour qu'Arsenal a fait d'Alexandre Lacazette sa cible numéro un. Le club d'Arsène Wenger serait prêt à poser 40 millions d'euros sur la table pour l’attaquant lyonnais. Zoom en trois points sur ce qu'impliquerait un tel transfert.

Alexandre Lacazette

Crédit: AFP

Pour Lyon, un vide à combler

Interrogé sur le mercato lyonnais début juin, Jean-Michel Aulas ne l'avait pas caché : il a bien reçu des propositions concernant Alexandre Lacazette. Mais le président de l'OL n'a, pour le moment, pas donné suite et il garde l'espoir de conserver son attaquant de pointe. "Si Lacazette veut absolument partir, on l'écoutera, mais je ne pense pas," avait ainsi expliqué JMA.
Qu'il veuille garder Lacazette est parfaitement compréhensible. Avec 23, 31 et 22 buts lors des trois dernières saisons, le Gone de formation est devenu le joueur majeur de son équipe. Et Lyon ne dispose pas aujourd’hui dans son effectif d'un joueur capable de combler ce vide à la pointe de son attaque. L’OL serait obligé de recruter pour palier le départ de son meilleur buteur.

Pour Arsenal, une solution de repli

Arsenal qui cherche à faire venir Lacazette, ce n'est pas vraiment une nouvelle rumeur. Malgré un intérêt jamais démenti, le club n'a pourtant jamais franchi le pas. The Telegraph affirme d'ailleurs qu'aucune offre n'a encore été formulée pour s'offrir les services du joueur de 25 ans. Le club londonien rêvait sûrement encore plus grand. Et s'il se décide à s'activer sur le Lyonnais, c'est aussi parce qu'il a subi des refus.
Depuis l'arrivée d'Alexis Sanchez en 2014, le club a du mal à attirer une très grosse pointure. Longtemps pressenti, Gonzalo Higuain n'a jamais vraiment donné suite. Dans une moindre mesure, le refus de Jamie Vardy va aussi dans ce sens. Le joueur, qui a finalement prolongé avec Leicester, a prouvé qu'il pouvait faire merveille en Premier League. Mais n'a pas voulu s'engager à Arsenal.
picture

Alexandre Lacazette sous le mailot de l'OL en mai 2016

Crédit: Panoramic

Pour Lacazette, une nouvelle concurrence

Sous contrat jusqu'en 2019, Alexandre Lacazette a déjà exprimé ses rêves d'ailleurs. "A un moment donné, j'aurai aussi envie de goûter à autre chose car j'aime beaucoup l'Angleterre," avait-il dit dans un entretien accordé à Planète Lyon à la fin du mois de mai. Après avoir réussi à s'imposer dans son club formateur, le Lyonnais voudrait franchir une nouvelle marche. Un passage en Premier League lui donnerait une nouvelle dimension.
Un tel transfert le mettrait aussi face à une nouvelle concurrence. Olivier Giroud, qui est en train de réussir son Euro 2016 après sa saison contrastée en club, va revenir en forme. Entre les deux hommes, la lutte existe déjà pour une place en Bleu. Elle pourrait donc aussi exister en club. Souverain à Lyon depuis son éclosion il y a trois ans, Lacazette devra de nouveau se battre pour décrocher une place de titulaire à la pointe de l'attaque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité