Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benfica annonce le transfert d'Ederson à Manchester City pour 40 millions

Fabien Borne

Mis à jour 01/06/2017 à 11:52 GMT+2

TRANSFERTS - Après Bernardo Silva, Manchester City s'est offert les services du talentueux gardien brésilien de Benfica, Ederson (23 ans). Le montant de la transaction a été officialisé par le club portugais. Il est de 40 millions.

Benfica's Brazilian goalkeeper Ederson Moraes celebrates their second goal scored by teammate Mexican forward Raul Jimenez during the Portuguese league football match SL Benfica vs Vitoria Guimaraes SC at the Luz stadium in Lisbon on May 13,

Crédit: Getty Images

Manchester City a la main chaude. Après avoir déboursé 50 millions, hors bonus, sur le Monégasque Bernardo Silva, le club mancunien vient de s'attacher les services du gardien brésilien du Benfica Lisbonne, Ederson.
Âgé de 23 ans, ce dernier a coûté la coquette somme de 40 millions d'euros, comme l'a confirmé le club portugais dans un communiqué envoyé au marché boursier portugais (Benfica est côté en bourse). Le club anglais n'a pas encore officialisé la nouvelle, mais devrait le faire dans les prochaines heures, précisant ainsi notamment la durée de contrat d'Ederson.
Benfica a de son côté précisé qu'il allait récupérer 50% de la somme, le reste allant à "des tiers" (les médias portugais parlent de 30% pour Rio Ave, son ancien club, et 20 % pour Gestifute, la société de son agent Jorge Mendes).

Le deuxième gardien le plus cher derrière Buffon, en euros...

En étant acheté 40 millions d'euros par les Citizens, Ederson devient en tout cas le deuxième gardien le plus cher de l'Histoire derrière Gianluigi Buffon, qui avait été recruté en 2001 par la Juventus (à Parme) pour 53 millions d'euros.
Ne soyez toutefois pas surpris si vous lisez dans la presse anglaise qu'Ederson est le gardien le plus cher de l'Histoire. Les médias anglais parlent en effet en livre sterling et en 2001, 53 millions d'euros correspondaient à 32,6 millions de livre. En 2017, 40 millions d'euros équivaut à 34,8 millions de livre. Dit autrement, Ederson est le deuxième gardien le plus cher en euros, le premier en livre sterling. C'est en tout cas un nouveau gros réalisé par les Skyblues sur le marché des transferts et un sacré concurrent pour Claudio Bravo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité