Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea autorisé à construire son nouveau stade de 60.000 places

Fabien Borne

Mis à jour 06/03/2017 à 12:56 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Le maire de Londres a donné son feu vert à Chelsea pour la construction d'un nouveau stade de 60 000 places sur l'emplacement actuel de Stamford Bridge.

Fans arrive at Stamford Bridge in London on April 30, 2014, ahead of the UEFA Champions League semi-final second leg football match between Chelsea and Atletico Madrid.

Crédit: AFP

De 41 600 à 60 000 places. Tel est le projet de Chelsea à Fulham, le quartier de Londres qui accueille depuis 1905 son antre de Stamford Bridge. Un stade qui va être détruit pour laisser place à un nouvel écrin flambant neuf d'ici normalement la saison 2021-2022.
Ce lundi, le maire de Londres Sadiq Khan a donné son feu vert pour la construction de ce nouveau stade, dont le design a été confié au célèbre cabinet d'architectes suisse Herzog & de Meuron. Un cabinet à qui l'on doit notamment l'Allianz Arena de Munich ou le stade national de Pékin.

3 ans de travaux et 578 millions d'euros d'investissement

"Londres est l'une des plus grandes villes sportives au monde et je suis ravi qu'un nouveau stade à Chelsea puisse bientôt s'ajouter à notre collection d'enceintes dans la capitale. Je suis convaincu que ce nouveau stade sera un joyau de la couronne sportive de Londres et attirera des visiteurs et des fans de football du monde entier" s'est ainsi félicité Sadiq Khan dans un communiqué relayé par la presse anglaise.
Ce nouveau Stamford Bridge, qui sera légèrement plus petit que le nouveau stade de Tottenham (61 000 places) sera construit sur le même emplacement que le stade actuel des Blues. Ces derniers devront déménager, probablement à Wembley, durant les travaux qui devraient débuter en 2018 et durer environ 3 ans. La presse anglaise parle d'un investissement d'environ 578 millions d'euros pour Chelsea.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité