Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea humilie Manchester United (4-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/10/2016 à 19:17 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dans un match à sens unique, Chelsea a pris le meilleur sur une triste équipe de Manchester United (4-0). Pedro, Gary Cahill, Eden Hazard et N'Golo Kanté sont les buteurs pour les Blues qui recollent à la 4e place avec 19 points. Manchester United est 7e avec 14 points mais peut s'inquiéter tant ses carences ont été évidentes ce dimanche.

Gary Cahill et les joueurs de Chelsea célèbrent le but de N'Golo Kanté contre Manchester United, le 23 octobre 2016.

Crédit: AFP

Il n'y a jamais eu photo. Le choc entre Chelsea et Manchester United a tourné court, tant les Blues ont martyrisé les Red Devils (4-0) dimanche, faisant ainsi vivre un petit cauchemar à José Mourinho pour son retour à Stamford Bridge. Il n'a fallu qu'une grosse vingtaine de minutes aux Londoniens pour exploiter les errements défensifs des Mancuniens par Pedro et Gary Cahill, et initier ainsi un succès confirmé par des buts d'Eden Hazard et N’Golo Kanté en seconde période. Chelsea, 4e, revient ainsi à un point du trio de tête tandis que MU glisse à la 7e place.
Les Red Devils ne méritaient vraiment pas mieux. Battus tactiquement, techniquement et physiquement par les hommes d'Antonio Conte, ils ont surtout servi cette victoire aux Blues sur un plateau en commettant de grossières erreurs défensives. Une sortie hasardeuse de David de Gea a permis à Pedro d'ouvrir la marque après seulement 29 secondes de jeu (1-0, 1re), avant que Gary Cahill n'inscrive le but du break, au cœur des six mètres, en fusillant le portier espagnol à bout portant après un corner mal dégagé par la défense de MU (2-0, 21e).

Kanté, comme un symbole

Un début catastrophique pour Manchester United, mais c'était loin d'être la fin de son cauchemar. Et l'entrée de Juan Mata à la place de Marouane Fellaini pour la seconde période n'a pas eu les effets escomptés. Zlatan Ibrahimovic, dangereux seulement à deux reprises (8e, 87e), et Paul Pogba sont restés introuvables au cœur d'une défense de Chelsea bien organisée. Franchement tranquille, Thibaut Courtois n'a finalement eu à s'employer que sur des tentatives d'Ander Herrera (28e), Jesse Lingard (28e, 58e) et Marcos Rojo (90e+3).
Tout l'inverse de De Gea, totalement abandonné par une défense beaucoup trop passive. Eden Hazard en a profité pour exploiter un bon travail de Nemanja Matic et inscrire son 4e but de la saison, soit autant qu'en 2015-16 (3-0, 62e). Mais c'est surtout le but de N'Golo Kanté, auteur d'un slalom au milieu des plots mancuniens avant d'inscrire son premier but sous le maillot des Blues, qui a illustré toutes les lacunes affichées par les Red Devils à Stamford Bridge (4-0, 70e). Et ponctué ainsi un calvaire qui laissera forcément des traces à MU.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité