Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea garde les commandes après sa victoire à Sunderland (0-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/12/2016 à 11:22 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Chelsea reste en tête du championnat anglais après son succès étriqué sur la pelouse de Sunderland (0-1). Les Blues comptent désormais six points d'avance sur Arsenal et Liverpool, vainqueur à Middlesbrough (0-3) grâce à un grand Adam Lallana (doublé et passe décisive). Derrière, les deux Manchester et Tottenham se sont imposés et restent à distance.

Cesc Fabregas (Chelsea) contre Sunderland

Crédit: AFP

C'est la soirée parfaite pour Chelsea ! Les Blues se sont imposés mercredi sur la pelouse de Sunderland (0-1) grâce à un but de Cesc Fabregas. Les joueurs d'Antonio Conte enchaînent un dixième succès de rang en Premier League et profitent de la défaite d'Arsenal mardi pour posséder six points d'avance sur les Gunners, et Liverpool, facile vainqueur à Middlesbrough (0-3). Les autres poursuivants se sont tous imposés, avec notamment un Zlatan Ibrahimovic sauveur de Manchester United avec le but de la victoire à Crystal Palace (1-2). Paul Pogba avait ouvert le score. L'autre club de Manchester, City, a dominé Watford (2-0) et Tottenham s'est promené face à Hull City (3-0).
10/10, c'est la copie parfaite pour les Blues. Certes, Chelsea s'est imposé à l'économie à Sunderland (0-1) mais l'essentiel n'était pas là pour les Londoniens. Peu inquiétés, les hommes de Conte ont contrôlé la rencontre après l'ouverture du score de Cesc Fabregas (40e), de retour en grâce. Même s'ils ne sont pas parvenus à tuer tout suspense, la faute notamment à la barre transversale face à Willian (51e), ils sont au moins assurés de passer Noël au chaud. Avec un dixième succès consécutif en Premier League, ils s'envolent en tête du championnat, avec six points d'avance sur Arsenal et Liverpool.

Les Reds nouveaux dauphins

Car l'autre gagnant dans la course au titre ce mercredi, c'est bien le club de la Mersey. Les Reds, qui restaient sur deux matchs sans victoire, se sont tranquillement imposés sur la pelouse de Middlesbrough (3-0) grâce à un énorme Adam Lallana. L'ailier anglais, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, a porté son équipe à bout de bras, comme il le fait depuis le début de la saison (impliqué sur 12 des 39 buts de Liverpool), bien aidé par un nouveau but d'Origi, son 3e but en trois matchs.
picture

Adam Lallana, fou de joie après son grand match à Middlesbrough

Crédit: AFP

United a eu chaud, City tranquille

Encore une fois, Manchester United a souffert. Mais, cette fois, les joueurs de José Mourinho ont réussi à l'emporter. Victorieux (1-2) sur la pelouse de Crystal Palace, les Red Devils peuvent dire merci au duo Pogba-Ibrahimovic, auteur chacun d'un but et d'une passe décisive. Pourtant, l'égalisation de MacArthur (66e), au cœur d'une seconde période moins intense, avait fait resurgir les doutes que le but du milieu français, entaché d'un léger hors-jeu, avait temporairement enterrés (45e). Heureusement pour Manchester United, sur une passe superbe de Pogba, Ibrahimovic a trompé un excellent Henessey (88e), offrant aux Red Devils leur deuxième succès en deux rencontres de Premier League. Une première depuis la 2e/3e journée…
L'autre Manchester City, a connu plus de facilité pour se défaire de Watford (2-0). Malgré un début timide, le but de Zabaleta (33e) a fait du bien aux les hommes de Guardiola, qui ont toutefois perdu Gündogan, touché à la cuisse (44e). City a ensuite reculé en seconde période laissant Ighalo manquer l'égalisation (80e) avant de piquer, en contre, grâce à David Silva (86e). Avec ce succès, les Citizens pointent à 7 points de Chelsea et conservent trois points d'avance sur Tottenham. Les Spurs ont déroulé à White Hart Lane face à Hull City (3-0), avec un doublé d'Eriksen (14e, 63e) et une réalisation de Wanyama (73e). Les joueurs de Pocchetino pourront quand même dire merci à Lloris, auteur d'une superbe parade alors qu'il n'y avait que 1-0 (57e).

Rondon dans l'histoire de la Premier League

Dans les autres rencontres, West Bromwich Albion laisse Swansea (3-1) dans la zone rouge grâce à un historique Solomon Rondon, auteur du deuxième triplé (50e, 61e, 63e) de la tête de l'histoire de la Premier League. Grâce à un penalty transformé en deux temps (45e), Noble a donné de l'air à West Ham, vainqueur de Burnley (1-0) alors que Stoke City et Southampton se sont neutralisés (0-0), malgré l'expulsion très tôt d'Arnautovic (23e).
Loris Belin et Jean-Baptiste Duluc
picture

Salomón Rondón (West Brom)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité