Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea-Manchester United (4-0) : Une faillite à tous les étages pour les Red Devils

Romain Daveau

Mis à jour 23/10/2016 à 20:08 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Pour son retour à Stamford Bridge, José Mourinho a été impuissant, et son équipe de Manchester United a failli à tous les niveaux face à Chelsea (4-0). Passage en revue des lacunes mancuniennes, ligne par ligne.

José Mourinho, dépité, lors de Chelsea-Manchester United - 2016

Crédit: Panoramic

De Gea a mis Chelsea dans le sens de la marche

Impressionnant depuis le début de saison sur sa ligne, David De Gea l'a été beaucoup moins cet après-midi. L'international espagnol a offert sur un plateau le but le plus rapide de la saison à Pedro, en partant à l'abordage hors de sa ligne alors que l'attaquant adverse était suivi par Daley Blind et Chris Smalling. Pedro en a profité pour le crocheter et terminer dans le but vide, scorant au bout de 30 petites secondes de jeu. Au moins, le gardien de United, qui a encaissé quatre buts et n'a effectué aucune véritable parade, pourra dire qu'il a encaissé le but le plus rapide de la saison...
picture

Pedro face à Manchester United

Crédit: AFP

Chris Smalling et toute la défense mancunienne à la peine

Le pauvre Chris Smalling symbolise à lui seul la déroute de la défense mancunienne à Stamford Bridge. Pris de vitesse sur le premier but de Pedro, il a été malmené par Diego Costa durant toute la partie. Le défenseur anglais s'est souvent jeté trop rapidement, comme sur les deuxième et troisième réalisations des Blues. Eden Hazard (62e) puis N'Golo Kanté (70e) ont très facilement éliminé le coéquipier d'Eric Bailly, peu rassurant également en défense centrale, grâce à des crochets redoutables. Une performance alarmante.
picture

Chris Smalling a souffert face à Diego Costa - 2016

Crédit: AFP

Paul Pogba, plus froid que show

Positionné en numéro 10 par José Mourinho, Paul Pogba n'en a pas eu les épaules. Après sa belle performance réalisée face à Fenerbahçe en milieu de semaine, le Français arrivait à Stamford Bridge avec davantage de confiance et espérait (enfin) confirmer sur la durée. Mais Paul Pogba n'a jamais été dans le rythme, et ses coéquipiers ont peiné à le trouver dans le coeur du jeu. Replacé en milieu relayeur en seconde période après l'entrée de Juan Mata (46e), l'ancien joueur de la Juve n'a rien montré non plus par la suite. Et il s'est énervé, en atteste sa faute de dépit commise sur Nemanja Matic (75e) qui lui a valu un carton jaune. Sans cesse défendu par José Mourinho, le Français alterne le chaud et le froid en ce début de saison.
picture

N'Golo Kanté remporte un duel de la tête face à Paul Pogba - 2016

Crédit: Panoramic

Zlatan Ibrahimovic n'a pas eu le nez creux

Que les minutes ont semblé longues pour le géant suédois. Ménagé en Ligue Europa jeudi, Zlatan Ibrahimovic a retrouvé la pointe de l'attaque de United face à Chelsea. L'attaquant de 35 ans a semblé avoir les jambes bien lourdes face à la défense à trois des Blues, et il ne s'est montré dangereux qu'à deux reprises (8e, 87e). En fin de match, son tir du droit en se retournant aurait mérité meilleur sort, mais Thibaut Courtois s'est montré vigilant. Face à son ancien coéquipier parisien, David Luiz, le Suédois n'a pas réussi grand-chose, et a préféré en sourire. Quand ça veut pas...
picture

La frustration de Zlatan Ibrahimovic face à Chelsea - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité