Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea s'impose à Bournemouth (1-3) et reprend sept points d'avance sur Tottenham

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 08/04/2017 à 22:22 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Après la victoire dans la semaine contre City (2-1), Chelsea a enchaîné un deuxième succès consécutif sur la pelouse de Bournemouth (1-3), samedi, dans le cadre de la 32e journée. Les Blues maintiennent de ce fait un écart de sept points en tête du classement avec leur dauphin, Tottenham, qui a gagné en début d'après-midi contre Watford (4-0).

La joie des joueurs de Chelsea au cours de leur victoire à Bournemouth.

Crédit: AFP

La défaite face à Crystal Palace n'était bien qu'un accident. Battu à domicile par les Eagles (1-2) il y a huit jours, Chelsea avait déjà réagi au cœur de la semaine contre City (2-1). Samedi, pour le compte de la 32e journée, les Blues ont réussi à enchaîner un deuxième succès de suite en disposant de Bournemouth à l'extérieur (1-3). Une victoire qui leur permet de reprendre une marge de sept points sur Tottenham, facile vainqueur dans la journée de Watford (4-0).
Contrairement à ce que le score laisse entendre, les joueurs d'Antonio Conte ont dû livrer une vraie bataille pour glaner trois nouveaux points. Ils ont parfois frôlé la catastrophe contre des Cherries qui ne se laissent décidément pas marcher sur les pieds par les gros bras du championnat. Mais la qualité individuelle des Londoniens a fini par payer.
picture

Diego Costa (Chelsea) et Joshua King (Bournemouth)

Crédit: AFP

Hazard a encore fait des siennes

Après un quart d'heure équilibré, Chelsea a brutalement accéléré pour prendre le large. A la réception d'un centre adressé par Victor Moses, Diego Costa a pivoté et dévissé sa frappe, qui a trouvé Adam Smith sur son chemin avant de terminer dans les filets (0-1, 17e). Un but attribué au défenseur de Bournemouth contre son camp. Trois minutes plus tard, Eden Hazard a gratifié le public d'un rush superbe à l'issue duquel il a éliminé Artur Boruc d'une belle feinte avant de doubler la mise (0-2, 20e).
Efficaces à défaut d'être totalement dominateurs, les Blues ont ensuite connu un long temps faible avant la pause. Benik Afobe en a profité pour trouver le poteau de Thibaut Courtois (29e). Avant que Joshua King ne réduise lui l'écart d'un tir puissant largement dévié par David Luiz (1-2, 42e). Au retour des vestiaires, les Cherries ont eu une nouvelle occasion d'égaliser mais Ryan Fraser a raté le cadre (51e).
Avec plus de réalisme, le match aurait donc pu tourner autrement. Mais Chelsea a cette saison de la réussite et surtout, du talent. D'un somptueux coup franc enroulé du gauche, Marcos Alonso a redonné une marge de deux buts aux siens (1-3, 68e). Ni l'Espagnol (72e) ni Victor Moses (80e) ne réussiront par la suite à donner plus d'ampleur à ce succès. Mais l'essentiel est évidemment ailleurs pour Chelsea, qui fonce tout droit vers le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité