Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En visite chez la lanterne rouge, Chelsea vise le 10/10

ParAFP

Mis à jour 14/12/2016 à 12:22 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Chelsea se déplace à Sunderland mercredi (20h45), dernier de Premier League. Les Blues sont en pleine bourre et visent un dixième succès de rang en championnat. Derrière, les prétendants vont devoir suivre le train, notamment Liverpool, qui devra se reprendre à Middlesbrough après deux contre-performances.

Diego Costa (Chelsea)

Crédit: AFP

Chelsea tentera d'enchaîner une dixième victoire consécutive face à la lanterne rouge Sunderland pour conserver la tête de la Premier League mercredi, lors de la 16e journée du Championnat d'Angleterre.
La tâche ne devrait pas être trop compliquée pour les hommes d'Antonio Conte avec un Diego Costa en pleine forme (12 buts cette saison). Sunderland, qui reçoit les Blues, est la pire équipe à domicile du championnat, même si les Black Cats ont gagné leurs deux dernières rencontres chez eux.
Un nul suffit à Chelsea pour conserver son trône mais une contre-performance pourrait permettre à Arsenal, qui joue Everton mardi, de lui passer devant.

Les Reds et les Citizens doivent se reprendre

En revanche, derrière, il s'agira de suivre le rythme pour ne pas être décroché. Liverpool (3e à 6 points de la tête) doit se reprendre sur le terrain de Middlesbrough (16e), après une défaite et un nul. Surtout, les Reds vont devoir remédier à leurs problèmes en défense. Ils ont encaissé 6 buts lors des deux derniers matches.
Même chose pour Manchester City, 4e à 7 points de Chelsea, qui reste sur deux cuisantes défaites 3-1 contre Chelsea et 4-2 face à Leicester. Pour se relancer, les Sky Blues reçoivent Watford (7e).
picture

Kelechi Iheanacho (Manchester City)

Crédit: AFP

Malgré les trous d'air répétés en défense de son équipe, Pep Guardiola a affirmé qu'il ne dérogerait pas à sa philosophie de jeu tournée vers l'offensive. "Nous allons jouer comme je le sens, en faisant des erreurs, mais je ne peux pas faire quelque chose que je ne sens pas", a affirmé le technicien espagnol.

United veut enchaîner

L'autre équipe de Manchester, United, tentera elle de confirmer à Crystal Palace (15e) après avoir enfin remporté un match (pour la première fois en Championnat depuis début novembre), 1-0 contre Tottenham le week-end dernier.
En revanche, les Red Devils ne pourront pas compter sur leur homme en forme du moment, Henrikh Mkhitaryan, blessé à la cheville. ManU est 6e avec 24 points, à 6 points des premières places qualificatives pour la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article