Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

City a fait respecter la logique pour enchaîner et se replacer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2017 à 19:37 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City s'est imposé à Sunderland (0-2), lors de la 27e journée de Premier League. Les Citizens, qui ont un match en moins, signent un quatrième succès de rang en championnat et restent à un point de Tottenham (2e). Sergio Agüero et Leroy Sané ont permis aux Mancuniens de l'emporter.

Manchester City's Argentinian striker Sergio Aguero (2nd L) celebrates with teammates

Crédit: AFP

Les Citizens enchaînent et reviennent fort. Manchester City est allé s'imposer sur le terrain de la lanterne rouge Sunderland dimanche dans le cadre de la 27e journée de Premier League et suit le rythme assuré par ses concurrents (0-2). Les joueurs de Guardiola restent ainsi à une petite longueur derrière Tottenham, deuxième et vainqueur d'Everton un peu plus tôt (3-2).
Lancés dans un marathon de matches aussi importants les uns que les autres, les Mancuniens ont sérieusement négocié ce rendez-vous dominical au Stadium of Light. Car si les joueurs de Sunderland demeurent bons derniers du classement anglais et restaient sur deux défaites consécutives, ils ont chèrement vendu leur peau. Solidaires en défense et agressifs dans les duels durant toute la première période, ils se sont même montrés très percutants sur leurs rares attaques. Aligné seul en pointe, Jermaine Defoe a ainsi trouvé le poteau de Caballero sur son tir après une excellente sortie de balle de ses coéquipiers (20e).

Aguero et Sané en grande forme

Billy Jones, lui, a placé deux têtes très dangereuses sur corner mais la réussite a fui les Black Cats et leur arrière droit (36e et 39e). Globalement inoffensifs malgré leur nette maîtrise du ballon, les Citizens, eux, n'ont eu besoin que d'une seule véritable occasion peu avant la pause pour ouvrir le score par l'intermédiaire de l'inévitable Sergio Aguero. En bon renard des surfaces, l'Argentin a su surgir dans le dos de la défense adverse pour profiter d'un petit service de Sterling et marquer son 12e but de la saison en championnat (0-1, 42e).
Les joueurs de David Moyes n'ont pas réussi à hausser leur niveau de jeu en seconde période. En voulant évoluer plus haut, ils se sont surtout exposés à la vitesse de leurs adversaires sur les côtés. Raheem Sterling et Leroy Sané ont pu faire parler leurs qualités et, superbement lancé par le rayonnant David Silva, l'Allemand est allé doubler la mise (0-2, 59e). Pas assez adroits devant la cage de Caballero, les Black Cats n'ont pas pu revenir au score. Leur gardien Jordan Pickford a même dû s'employer devant Aguero (88e) ou De Bruyne (90e) pour éviter une défaite plus lourde. Manchester City enregistre un quatrième succès de rang en championnat et peut déjà se tourner vers son match avancé contre Stoke dès mercredi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité