Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Claude Puel limogé de son poste d'entraîneur de Southampton

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/06/2017 à 00:02 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Dans l'air depuis quelques semaines, le départ de Claude Puel de Southampton a été officialisé mercredi soir. Le club anglais a décidé de mettre fin au contrat du Français qui avait pourtant mené le club à la 8e place du classement et en finale de la League Cup. Désormais libre, Puel pourrait rapidement retrouver une place sur un banc.

Claude Puel (Southampton).

Crédit: AFP

Ce n'est sûrement pas de cette manière que Claude Puel espérait terminer sa première expérience anglaise. Mais les dirigeants de Southampton en ont décidé autrement. Dans un bref communiqué dévoilé ce mercredi, le club anglais précise mettre fin au contrat du technicien français. Et ce malgré une huitième place globalement satisfaisante et une finale de Coupe - la League Cup en l'occurrence - que les Saints n'avaient plus atteint depuis 2003. Mais, comme souvent avec Claude Puel, la politique aura eu raison de lui. Le Français, arrivé l'été dernier après avoir lancé Nice sur les bons rails, ne sera resté qu'une petite saison.
Car Southampton n'a pas réalisé un mauvais exercice comptable. Surtout dans un tel contexte. Après le départ de Mané, Wanyama et Pelle, Puel a été obligé de reconstruire avec des moyens limités. En plein milieu de saison, José Fonté est parti à West Ham. Et, pour ne rien arranger, son premier relanceur, Virgil van Dijk, a terminé son année plus tôt que prévu. Alors, si les premiers mois avaient ressemblé à une idylle, les derniers ont ressemblé à un long calvaire où le jeu des Saints s'est clairement délité. Plus tôt, l'élimination en Ligue Europa combiné à un désaccord avec des cadres du vestiaires avaient, selon la presse anglaise, fragilisé sa position. Pire, l'ancien coach de Monaco, Lille, Lyon et Nice, avait été hué par ses propres supporters lors de la défaite à domicile contre Stoke City 1-0 pour la dernière journée du championnat en mai dernier.
Peu importe, la cote du technicien français reste intacte, surtout de ce côté de la frontière. La preuve, son nom avait été évoqué du côté de Saint-Etienne ou du FC Nantes. Preuve que dès qu'une place se libérera, Puel devrait rapidement être un profil étudié.
picture

José Mourinho et Claude Puel en Premier League en 2016.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité