Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diego Costa est revenu, il a marqué et Chelsea a encore gagné

Jérémy Satis

Mis à jour 22/01/2017 à 20:03 GMT+1

Ecarté le week-end dernier après un clash avec Antonio Conte, Diego Costa a signé son retour par un but, le premier des Blues face à Hull City (2-0), dimanche lors de la 22e journée. Chelsea poursuit son cavalier seul en tête de la Premier League avec huit longueurs d'avance sur Arsenal.

Chelsea's Brazilian-born Spanish striker Diego Costa (R) gestures as he celebrates

Crédit: AFP

Si son absence ne s'était pas fait remarquer lors de la victoire à Leicester la semaine dernière (0-3), le retour à la compétition de Diego Costa n'est pas passé inaperçu, ce dimanche, lors de la victoire des Blues contre Hull City (2-0). L'international espagnol a inscrit le premier but de la rencontre, que les Blues ont eu beaucoup de mal à inscrire. Il en a profité pour offrir aux siens un 18e succès en 22 matchs de Premier League cette saison, et huit points d'avance sur Arsenal, nouveau dauphin.
Visiblement vexé d'avoir été l'objet de commentaires divers et variés suite à sa non-sélection dans le groupe la semaine dernière (officiellement pour un problème de dos, officieusement pour une brouille avec le staff), l'ancien attaquant de l'Atlético a invité les observateurs à se taire par un geste non équivoque de la main, en célébrant son but.

Chelsea ne s'est jamais affolé

A part ça, Diego a fait du Costa : il s'est créé quelques occasions bien senties tout en ne pesant absolument pas dans le jeu. il aurait même pu inscrire un doublé suite à un face à face manqué avec Jakupovic en fin de match. Le break est finalement venu de Gary Cahill, de la tête, sur un coup franc frappé par Fabregas (80e).
picture

Diego Costa

Crédit: AFP

Largement dominateurs dans le jeu, les Blues ont longtemps eu toutes les peines du monde pour contourner un bloc défensif de Hull particulièrement solidaire. Mais si Chelsea a une grande qualité cette saison, c'est la patience. Les Blues ont enchaîné les longues phases de construction aux abords de la surface adverse, sans jamais précipiter un centre. C'est d'ailleurs dans ce schéma de jeu que Costa a ouvert le score, à la retombée d'un centre de Moses (45e+8).
Incapable de placer des contres efficaces, Hull City s'en est remis à des frappes lointaines, faisant chauffer les gants de Courtois à plusieurs reprises, par Huddlestone (9e), Meyler (53e), Maguire (65e). Le promu pourra regretter de ne pas avoir bénéficié d'un penalty sur un contact litigieux entre Marcos Alonso et Abel Hernandez dans la surface (49e). On notera aussi la sortie sur blessure de Ryan Mason (17e), ce qui a occasionné un temps additionnel peu conventionnel de huit minutes en première période. A part ça, Chelsea poursuit sa route.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité