Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Et si Dele Alli explosait le record de Paul Pogba cet été en signant à Manchester City ?

Fabien Borne

Publié 25/04/2017 à 10:00 GMT+2

TRANSFERTS - Pour oublier une saison vierge de titres, Pep Guardiola devra s'activer cet été sur le marché des transferts et renforcer considérablement son effectif. La dernière rumeur en date envoie Dele Alli chez les Citizens pour un montant record.

Dele Alli

Crédit: AFP

Pour la première fois de sa carrière d'entraîneur, Pep Guardiola va finir une saison sans le moindre titre. Battu par Arsenal en demi-finale de la FA Cup dimanche, Manchester City compte 11 points de retard sur le leader Chelsea en championnat, avec encore six matches à jouer, comme les Blues. Sauf tremblement de terre, les Skyblues ne seront pas champions d'Angleterre, eux qui ont aussi été éliminés de Ligue des champions par l'AS Monaco et de la League Cup par le rival de Manchester United.
Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse anglaise annonce un grand chambardement estival du côté de l'Etihad Stadium où plus d'une vingtaine d'éléments sont concernés par un départ. Dans l'autre sens, les dirigeants émiratis de Manchester City ne devraient pas se montrer avares et les tabloïds parlent déjà d'un budget transferts de plus de 300 millions d'euros pour cet été. Entre fantasme et réalité, il y a sans doute un juste milieu, mais plusieurs noms circulent déjà pour renforcer les rangs des Citizens. Le dernier en date, celui de Dele Alli (21 ans).

Xavi : "Alli, le genre de joueurs que Guardiola aime"

Sacré meilleur joueur U23 de Premier League pour la deuxième saison consécutive, le milieu offensif de Tottenham réalise une saison époustouflante du haut de ses 21 ans, avec déjà 20 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Installé désormais aussi en sélection, son nom a déjà été associé à plusieurs grands clubs européens, dont le Real Madrid, le Bayern Munich et le PSG. Ce mardi, le Sun relaye des propos d'un certain Xavi Hernandez, l'ancien cerveau de Pep Guardiola au Barça. Pour lui, il ne serait pas étonnant que Manchester City tente d'enrôler Dele Alli cet été.
"J'ai parlé à Pep, et je sais qu'il pense que c'est important de recruter des joueurs anglais. Je suis sûr qu'il regardera partout en Europe cet été, mais je m'attends aussi à ce qu'il regarde en Premier League", a d'abord confié l'actuel joueur d'Al Sadd. "Actuellement, le meilleur joueur anglais, qui est aussi l'un des meilleurs d'Europe, c'est Dele Alli. On parle d'un joueur vraiment spécial", a ajouté Xavi, élogieux, avant de conclure : "Techniquement, c'est le genre de joueurs que Pep aime, le genre de joueurs qui correspond au style de jeu de Pep."
De là à imaginer les Citizens foncer sur un titulaire indiscutable de Tottenham, actuel deuxième du championnat anglais et quasiment assuré de disputer la prochaine Ligue des champions ? Pour le Sun, il faudra en tout cas faire exploser le transfert record de Paul Pogba (110 millions d'euros) pour espérer déloger Dele Alli des Spurs, où il a prolongé en septembre dernier jusqu'en 2022. Une mission loin d'être impossible pour les finances de Manchester City, mais compliquée malgré tout, Tottenham étant réputé dur en affaires et disposant en plus d'un projet sportif qui n'a rien à envier désormais à celui des Citizens. "Croyez-moi, j’aime les joueurs anglais, mais c’est impossible. C’est trop cher", déclarait de son côté Guardiola, en mars dernier.
picture

Dele Alli - Angleterre

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité