Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Everton a encore été submergé par la marée rouge d'Anfield

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/04/2017 à 15:42 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Comme toujours, le célèbre derby de la Mersey a tourné à l'avantage de Liverpool face à Everton (3-1), samedi après-midi à Anfield, en ouverture de la 30e journée. Les Reds, qui s'emparent provisoirement de la 3e place, profitent de ce succès pour reléguer les Toffees à bonne distance dans la course à la Ligue des champions. Seule ombre au tableau : la blessure de Sadio Mané.

La joie de Divock Origi (Liverpool) et ses coéquipiers contre Everton

Crédit: AFP

Skok MatevzSkok MatevzIl n'y a pas vraiment eu photo dans le derby de la Mersey. Liverpool a logiquement pris le dessus sur une équipe d'Everton beaucoup trop friable en défense samedi à Anfield (3-1), en ouverture de la 30e journée du championnat anglais. Les Reds reviennent provisoirement à la hauteur de Tottenham à la deuxième place du classement tandis que les Toffees, septièmes, semblent désormais hors-course pour une éventuelle qualification en Ligue des champions après cette défaite.
L'équipe de Ronald Koeman a clairement payé les absences de Seamus Coleman et Ramiro Funes Mori en défense. Matthew Pennington et Mason Holgate n'ont jamais offert les mêmes garanties et Sadio Mané a été le premier à profiter des largesses défensives des Toffees au bout d'un joli raid solitaire (1-0, 8e). Elles ont encore été criantes quand Philippe Coutinho s'est baladé à l'entrée de la surface avant de tromper Joel Robles d'une frappe enveloppée (2-1, 32e), ou quand Divock Origi a (trop) facilement battu le gardien d'Everton, 200 secondes après son entrée en jeu (3-1, 60e).

Un derby viril qui a peut-être coûté cher à Mané

Les Toffees n'ont fait illusion que trois minutes. Quand Pennington a égalisé de près après un corner dévié par Phil Jagielka au premier poteau (1-1, 29e). Le défenseur de 22 ans a ainsi profité de ce derby pour disputer son premier match en Premier League cette saison et inscrire son premier but en pro. Mais il a souffert en défense et Koeman l'a logiquement sorti pour repasser à une défense à quatre (67e). Les Toffees ont alors été plus consistants, mais Simon Mignolet a sorti une parade sublime sur une frappe déviée d'Holgate pour maintenir l'avance des Reds (69e).
Le gardien belge a contribué à la belle journée des fans de Liverpool. Sous un magnifique soleil, ils ont rendu un vibrant hommage au légendaire Ronnie Moran avant le coup d'envoi d'un match dominé par leur équipe face au voisin et rival. Seule ombre au tableau, la blessure de Mané, visiblement touché au genou sur l'un des quelques tacles appuyés ayant animé ce derby, qui a dû céder sa place à Origi (56e). Déjà contraint de composer sans Adam Lallana, Jürgen Klopp pourrait bien avoir perdu un autre atout dans la course à la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité