Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Everton confirme ses ambitions et s'offre Yannick Bolasie

Damien Dorso

Mis à jour 15/08/2016 à 18:29 GMT+2

TRANSFERTS - L'international congolais Yannick Bolasie a signé un contrat de cinq ans avec Everton. Le montant de son transfert en provenance de Crystal Palace n'a pas été dévoilé.

Yannick Bolasie

Crédit: Imago

Les Toffees se renforcent encore. Everton a officialisé ce lundi l'arrivée de Yannick Bolasie en provenance de Crystal Palace. Le milieu offensif a signé un contrat de cinq ans. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais il serait compris entre 30 et 35 millions d'euros.
"J'ai hâte de porter le maillot d'Everton, a commenté l'international congolais âgé de 27 ans (29 sélections, 7 buts). Je suis prêt pour ce nouveau défi. Ce n'est pas une question d'argent pour moi. J'ai été séduit par les ambitions du club". Bolasie n'a disputé que 15 matches de championnat et marqué 4 buts avec Crystal Palace la saison dernière mais a séduit son nouveau coach Ronald Koeman.
"Yannick était dans mon radar depuis longtemps, a déclaré l'entraîneur néerlandais des Toffees. C'est le genre d'ailier que j'apprécie. Il est rapide, puissant et peux évoluer à plusieurs postes en attaque. C'est une très bonne recrue pour le club. A 27 ans, il est dans la force de l'âge et possède l'expérience nécessaire en Premier League". Lors de son premier match de championnat cette saison, Everton a dû se contenter d'un résulatt nul à domicile contre Tottenham (1-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité