Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Leicester City a fait le plus dur en coulisses, reste à confirmer sur le terrain

Julien Pereira

Mis à jour 20/08/2016 à 13:11 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Leicester City a parfaitement traversé la délicate période du mercato estival, notamment en réussissant à prolonger le meilleur joueur de Premier League, Riyad Mahrez. L'année dernière, le club avait créé l'exploit. Cette année, c'est un défi infiniment plus complexe qui l'attend.

Riyad Mahrez

Crédit: AFP

Pour Leicester, le mercato estival s'est beaucoup mieux déroulé que prévu. Alors qu'une fuite massive de ses meilleurs éléments était annoncée, les Foxes ont su convaincre le plus talentueux d'entre eux, Riyad Mahrez. Le joueur, un temps tenté par Arsenal, a rempilé jusqu'en 2020. Avant lui, Kasper Schmeichel, Wes Morgan, et surtout Jamie Vardy avaient fait le choix de prolonger l'aventure avec le club champion d'Angleterre.
Pour les convaincre de rester, les dirigeants du club ont profité des énormes sommes rapportées par le titre et l'explosion des droits télés en Angleterre. Sans, non plus, exploser les compteurs. Selon les médias anglais, le nouveau contrat de Mahrez va lui permettre de toucher environ 6,2 millions d'euros annuels. En Ligue 1, seul le PSG pourrait aligner un tel montant pour l'un de ses joueurs. En Premier League, Arsenal aurait pu lui proposer bien plus. Preuve que les Foxes ont d'autres arguments que l'argent pour garder ses cadres.
Parmi eux, seul N'Golo Kanté, le moteur du milieu de terrain, a quitté le King Power Stadium pour Chelsea et 38 millions d'euros. Pour compenser les départs, les dirigeants du club ont appliqué la même recette que la saison dernière, notamment en arrachant Ahmed Musa au CSKA Moscou et Nampalys Mendy à Nice. Judicieux. En tout cas sur le papier.
picture

Nampalys Mendy (Leicester) contre le FC Barcelone en préparation

Crédit: Panoramic

"Avec beaucoup d'argent, vous avez de grosses équipes…"

Leicester a largement limité la casse pour conserver un effectif encore capable de jouer le Top 5 de Premier League. Mais cette saison, tout sera beaucoup plus compliqué. D'abord parce que, contrairement à la saison dernière, les Foxes seront attendus. L'approche de leurs adversaires sera bien différente. Hull City a d'ailleurs surpris les hommes de Claudio Ranieri en ouverture du championnat (2-1). Certains joueurs, qui ont évolué au-dessus de leur véritable niveau ces derniers mois, vont certainement rentrer dans le rang.
picture

Ranieri le répète, "cette saison sera plus difficile"

Surtout, ses principaux adversaires ont dépensé des sommes colossales pour reconquérir le titre. Notamment les deux mastodontes de Manchester. Et Chelsea n'a pas fini son mercato. L'année dernière, Leicester a prouvé que l'argent ne faisait pas (toujours) le bonheur. Mais même Claudio Ranieri estime que les ogres de Premier League finiront pas reprendre le pas. "Avec beaucoup d'argent, vous avez des grosses équipes et les grosses équipes sont celles qui gagnent des titres. Les plus riches, ceux qui peuvent choisir les meilleurs joueurs, vont gagner" avait-il lâché en fin de saison. A ses joueurs de lui donner tort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité