Eurosport

Griezmann parti pour rester à l'Atlético, Manchester United penserait désormais à Mbappé

Griezmann parti pour rester à l'Atlético, Manchester United penserait désormais à Mbappé

Le 07/03/2017 à 09:12Mis à jour Le 07/03/2017 à 09:33

TRANSFERTS - En Espagne, le quotidien AS assure que l'Atlético Madrid a convaincu Antoine Griezmann de rester au moins un an de plus dans la capitale ibérique. Selon la presse anglaise, Manchester United aurait eu vent de cette information et étudierait plusieurs alternatives, dont celle menant à Kylian Mbappé.

Mbappé plutôt que Griezmann ? Sous contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'en 2021, Antoine Griezmann est annoncé depuis plusieurs semaines maintenant dans le viseur de Manchester United cet été. Une rumeur qui avait pris un peu de plomb dans l'aile le 14 février dernier lorsque l'international français avait confié sur RMC qu'il ne ressentait pas "pour l'instant" le besoin de quitter les Colchoneros, tout en précisant avoir "beaucoup de doutes" sur l'Angleterre par rapport à sa vie privée. "Tout ce qui est pluie, mauvais temps… J’ai besoin d’être heureux en dehors", glissait-il.

Doucement mais sûrement, l'idée qu'Antoine Griezmann (25 ans) reste finalement à l'Atlético Madrid, où sa clause libératoire est en plus fixée à 100 millions d'euros, a fait son chemin. Selon AS, le club madrilène a convaincu son joueur de rester au moins une saison de plus et de découvrir ainsi le nouvel antre du Wanda Metropolitano. Une enceinte que découvrira également Diego Simeone selon le journal madrilène, ce qui n'est pas pour déplaire au buteur français, très attaché au Cholo.

Kane, Lewandowski et Mbappé comme alternatives à Griezmann ?

La semaine dernière, la presse anglaise assurait ainsi que les Red Devils avaient commencé à chercher des alternatives au numéro 7 des Bleus. La première se nommerait Harry Kane à en croire le peu fiable Daily Star. Une piste compliquée tant l'international anglais brille à Tottenham, un club qui pointe à la deuxième place de la Premier League et qui disputera probablement la prochaine Ligue des Champions. Que les Spurs laissent filer leur meilleur buteur, qui plus est à un rival pour le titre, semble donc peu probable.

Ce mardi, le plus sérieux The Independent confirme que la piste Grizou sent le roussi pour MU et cite deux autres plans B : Robert Lewandowski et... Kylian Mbappé. Si le premier a prolongé jusqu'en 2021 au Bayern Munich et semble avoir peu de chance non plus de quitter son club, le second n'a que 18 ans, se révèle cette saison et pourrait faire l'objet d'une offre "à la Martial", qui avait quitté... Monaco pour Manchester United contre 50 millions d'euros (plus 30 millions de bonus) le dernier jour du mercato d'été 2015. Nous n'en sommes pas encore là évidemment, mais l'intérêt mancunien pour Mbappé n'a rien de surprenant, surtout depuis la prestation du jeune homme en Ligue des Champions face à Manchester City.

Kylian Mbappé (Monaco) après son but contre Manchester City

Kylian Mbappé (Monaco) après son but contre Manchester CityAFP

0
0