Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Infographie - Zlatan Ibrahimovic (Manchester United), un "débutant" hors norme en Premier League

Cyril Morin

Mis à jour 16/01/2017 à 14:06 GMT+1

PREMIER LEAGUE - De nouveau buteur dimanche face à Liverpool (1-1), Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 14e but en 20 matches de championnat disputés. Une statistique que peu de joueurs dans l’histoire de la Premier League peuvent présenter.

Zlatan Ibrahimovic a connu des débuts fastes avec MU à l'image de Dwight Yorke et Ruud van Nistelrooy

Crédit: Eurosport

Oui, encore lui. Qu’on le veuille ou non, Zlatan Ibrahimovic est devenu un acteur incontournable de la Premier League avec Manchester United. De nouveau buteur dimanche en fin de match, Ibra est devenu le sauveur d’une équipe de MU malmenée par Liverpool (1-1).
Au-delà du simple aspect symbolique d’un but salvateur face au rival de toujours, Ibrahimovic s’est offert sa 14e réalisation de la saison en Premier League. Pour ses vingt premiers matches. Une performance pas si anodine si l’on en croît les archives. La preuve en image.
Infographie Ibra après 20 matches de Premier League
Devant lui, Kevin Philipps trône au sommet de ce classement des "débutants". Pour sa première saison en Premier League, il avait cassé la baraque avec Sunderland en 1999-2000 avec 19 pions en 20 matches. Même constat pour Andy Cole avec Newcastle (18 buts) et Diego Costa avec Chelsea (17 buts). En somme, des joueurs encore présents actuellement en Premier League, seul Sergio Agüero avait connu un départ aussi faste avec City.

A Manchester, seules des légendes ont fait mieux

Tout ceci concerne les débuts en Premier League. Mais qu’en est-il des débuts avec Manchester United ? Là encore, Ibra accompagne un trio qui en dit long sur son efficacité. Seuls Dwight Yorke et Ruud van Nistelrooy avaient réussi à marquer plus de buts que lui (15) lors de leurs vingt premiers matches avec les Red Devils. Avec 14 réalisations, Ibra partage la troisième marche du podium avec Robin van Persie.
Preuve supplémentaire qu’Ibra n’est pas tout à fait un joueur comme les autres. Car même à 35 ans, le Suédois présente un visage de débutant conquérant en Premier League. Pas encore Napoléon certes, mais bien loin de l’enfer qui lui avait été promis par certains en début de saison.
Zlatan Ibrahimovic buteur lors de Manchester - Liverpool en Premier League le 15 janvier 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité